les manches & les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les manches & les autres

On se prend pas au sérieux! contrairement aux apparences...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premiers repas bb

Aller en bas 
+7
sylphe
Fruitella
Hemala
nirvanaBN
Gat
Yassou
Gordis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gordis

Gordis


Nombre de messages : 5605
Age : 50
Date d'inscription : 19/09/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Jeu 6 Mar - 19:59

Vous avez sans doute déjà évoquer ce thème avant, et je m'excuse si c'est de la rangaine pour certaines, mais quels ont été les premières purées que vous avez faites deguster à vos bambins?
En premier, fruits ou légumes?
Lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

Yassou


Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Jeu 6 Mar - 20:14

en premier fruits.
lesquels sifle
:neuroneunique: ptet ben de la pomme !
Surement de la pomme.


En tout cas ce dont je me souviens le mieux, c'est quil faut eviter de commencer par des puree de poireaux !
Ma fille a deteste ca, j'ai deteste ses premiers repas... et elle tous les suivants ... et encore aujourd'hui Laughing
Sans blague depuis j'ai appris que les poireaux c'est hyper fort en gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gat

Gat


Nombre de messages : 13492
Oucèkjekrèche : Région parisienne
Keskejfè : Je suis retournée me faire exploiter...
Komanjsuilunée : comme une autruche !
Date d'inscription : 11/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Jeu 6 Mar - 20:54

fruits : pomme / banane
légumes : carotte / petits pois <- parce que c'est doux et sucré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Gordis

Gordis


Nombre de messages : 5605
Age : 50
Date d'inscription : 19/09/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Jeu 6 Mar - 21:12

La carotte, Gabriel n'a jamais aimé (seule chose qui le ferait vomir avec le melon), cela a été son premier repas légume, la première cuillère, il a fait la moue mais a avalé, la seconde s'est mis à pleurer mais a avalé, la troisième, il a eu un énorme haut-le-coeur, j'en ai encore les larmes aux yeux de me rappeler que je suis allée jusqu'à trois cuillèrées Embarassed

Les pédiatres ici ne sont pas d'accord sur fruits ou légumes pour commencer, car certains disent que commencer par les fruits, cela prononce la préférence de l'enfant pour le sucré qui ne voudra plus manger salé après. non
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Ven 7 Mar - 4:23

gordis en france, c'est pareil.. certains commencent par les fruits et d'autres les légumes

en général: les pommes, les carottes, les poires....

banane et petit pois sont classés dans les potentiellement allergisants.. donc voir plus tard....

de toute façon.. toujours donner : seulement un aliment nouveau à la fois, et voir si l'enfann'a pas de réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Hemala

Hemala


Nombre de messages : 22456
Age : 51
Oucèkjekrèche : Zholuland
Keskejfè : àbouffer
Komanjsuilunée : commed'hab'
Date d'inscription : 06/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Ven 7 Mar - 7:59

Voici mon avis... Laughing

Fruits : pommes, poires, pêches, abricots pour commencer puis d'autres mais éviter au début les bananes et autres fruits exotiques ou fruits rouges Wink

Légumes : carottes, courgettes, haricots verts, épinards... éviter les choux et aux légumes "à fermentation" pour commencer, ainsi que certains légumes qui peuvent être allergisants (tomates, aubergines, etc...) Wink

Tout comme dit BN, un légume ou fruit à la fois pour voir comment l'enfant réagit ! Wink Et s'il n'en veut pas, recommence quelques jours plus tard plutôt que d'insister et de le dégoûter ! Wink

Avec Clémence, j'ai même commencé par lui faire téter mon p'tit doigt avec un peu de purée dessus... pour y aller tout en douceur... Elle montrait déjà une fameuse tendance à la tyrannie et ne voulait pas goûter à la cuillère ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laruchedezhollande.sosblog.fr
Fruitella

Fruitella


Nombre de messages : 3825
Age : 49
Oucèkjekrèche : Eire
Keskejfè : Beaucoup!
Komanjsuilunée : Bien
Date d'inscription : 06/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Ven 7 Mar - 8:30

En théorie, tout comme Hémala... sauf qu'ici le premier repas d'Héloïse ça a été une panade: pomme, banane, jus d'orange et betterfood start sifle

(j'en fais parfois encore... ils adorent ça)

Les autres, j'ai d'abord commencé par les légumes: le pédiatre de l'ONE m'avait dit "à Bruxelles ils ont changé d'avis, il faut commencer par les légumes" Laughing

Ce n'est pas parce que Gabriel n'aimait pas les carottes que son petit frère n'aimera pas.

Mes petits adoraient le fenouil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hemala

Hemala


Nombre de messages : 22456
Age : 51
Oucèkjekrèche : Zholuland
Keskejfè : àbouffer
Komanjsuilunée : commed'hab'
Date d'inscription : 06/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Ven 7 Mar - 8:36

Fruitella, moi aussi, j'ai commencé par la même panade pour Hélène... comme le pédiatre l'avait dit... mais je connais beaucoup d'enfants autour de moi allergiques aux bananes ! Wink J'ai évolué au fil de mes enfants (de plus en plus allergiques Rolling Eyes ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laruchedezhollande.sosblog.fr
sylphe

sylphe


Nombre de messages : 3962
Date d'inscription : 17/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Ven 7 Mar - 8:38

en théorie,
-fruits cuits;pomme,poire
-légumes:carottes,haricots,courgette,endive,.....

éviter choux,tomates,poireaux,fruits exotiques,fruits rouges.On tolère la banane parce qu'elle est consommée souvent et que notre corps n'y réagit généralement pas comme aux fruits exotiques classiques comme la mangue,.....
maintenant,il faut tenir compte de tes habitudes alimentaires au choco rica car si tu ne manges jamais de haricots,c'est un légumes allèrgène riche en histamine...
en résumé,principe de précaution,y aller doucement et ton bébé ne doit pas forcément gouter 50 légumes,il peut tourner avec 2 ou 3 pendant quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
Fruitella

Fruitella


Nombre de messages : 3825
Age : 49
Oucèkjekrèche : Eire
Keskejfè : Beaucoup!
Komanjsuilunée : Bien
Date d'inscription : 06/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Ven 7 Mar - 8:51

Hemala a écrit:
Fruitella, moi aussi, j'ai commencé par la même panade pour Hélène... comme le pédiatre l'avait dit... mais je connais beaucoup d'enfants autour de moi allergiques aux bananes ! Wink J'ai évolué au fil de mes enfants (de plus en plus allergiques Rolling Eyes ) Wink

Oui oui, moi aussi j'ai évolué Laughing

Et ici en france on me regarde comme une extra-terrestre quand je dis que je donnais des fruits crus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fruitella

Fruitella


Nombre de messages : 3825
Age : 49
Oucèkjekrèche : Eire
Keskejfè : Beaucoup!
Komanjsuilunée : Bien
Date d'inscription : 06/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Ven 7 Mar - 8:52

Ha oui... ils adoraient les endives aussi...

Mais ça leur passe non
Revenir en haut Aller en bas
Nathoo

Nathoo


Nombre de messages : 9294
Age : 56
Date d'inscription : 06/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Ven 7 Mar - 11:32

Gordis a écrit:
La carotte, Gabriel n'a jamais aimé (seule chose qui le ferait vomir avec le melon), cela a été son premier repas légume, la première cuillère, il a fait la moue mais a avalé, la seconde s'est mis à pleurer mais a avalé, la troisième, il a eu un énorme haut-le-coeur, j'en ai encore les larmes aux yeux de me rappeler que je suis allée jusqu'à trois cuillèrées Embarassed

Les pédiatres ici ne sont pas d'accord sur fruits ou légumes pour commencer, car certains disent que commencer par les fruits, cela prononce la préférence de l'enfant pour le sucré qui ne voudra plus manger salé après. non

J'ai commencé par les fruits pour Maëlle et elle n'a pas trop accroché. Elle est d'ailleurs plus salée que sucrée.
Revenir en haut Aller en bas
Nathoo

Nathoo


Nombre de messages : 9294
Age : 56
Date d'inscription : 06/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Ven 7 Mar - 11:37

Commencé pour Marine par la même panade que Fruitella
Pour Maxou : on ne pouvait déjà plus mettre de betterfood et je crois, d'agrumes. Mais, il ne voulait pas manger ses panades Arrow introduction du biscuit et là, il a tout avalé.
Pour Maëlle : elle n'a jamais voulu de panade de fruits frais mais mangeait parfois la compote de pommes (avec parfois poires)
On devait juste éviter les fruits exotiques (que pour Maëlle, les autres pouvaient) et les fruits rouges.
Comme quoi, tout a évolué en 10 ans.

Légumes : tous sauf les choux, les oignons et les tomates
Revenir en haut Aller en bas
Gat

Gat


Nombre de messages : 13492
Oucèkjekrèche : Région parisienne
Keskejfè : Je suis retournée me faire exploiter...
Komanjsuilunée : comme une autruche !
Date d'inscription : 11/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Ven 7 Mar - 12:03

ah oué c'est vrai que je n'ai pas été assez claire là sur mon précédent post Embarassed c'était l'un après l'autre, pas les fruits ou légumes mélangés..

par contre la banane allergisante shock pas entendu parler Suspect

c'est comme les modes ça, ça change chaque année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Gordis

Gordis


Nombre de messages : 5605
Age : 50
Date d'inscription : 19/09/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Ven 7 Mar - 12:19

Merci à toutes pour vos conseils.
Par contre, éviter les fruits et légumes "exotiques", c'est pas possible Wink , vu que c'est ce que l'on a. Comme dit Sylphe, et là les pédiatres sont d'accord, il faut tenir compte du patrimoine alimentaire de l'enfant, un enfant européen aura surement une gastrite avec de la papaye, un enfant d'ici non. Wink
Les poires et nectarines se trouvent ici mais difficilement. Mais pas d'abricots, cerises, etc...
Gab aussi préfère le salé en ayant commencé par le sucré Wink et je sais qu'Andrès peut aimer les carottes et melon, juste que comme dit Hemala, faut juste que pour lui, je sois moins stupide et ne force pas confused
Et oui, je pense comme Gat, c'est comme la mode, ça change tous les ans, c'est pour ça que je préfère votre avis de mamans Wink
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Hemala

Hemala


Nombre de messages : 22456
Age : 51
Oucèkjekrèche : Zholuland
Keskejfè : àbouffer
Komanjsuilunée : commed'hab'
Date d'inscription : 06/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Ven 7 Mar - 12:35

Gat a écrit:
ah oué c'est vrai que je n'ai pas été assez claire là sur mon précédent post Embarassed c'était l'un après l'autre, pas les fruits ou légumes mélangés..

par contre la banane allergisante shock pas entendu parler Suspect

c'est comme les modes ça, ça change chaque année Rolling Eyes

Euh... la banane allergisante, c'est vraiment pas une mode... malheureusement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laruchedezhollande.sosblog.fr
sylphe

sylphe


Nombre de messages : 3962
Date d'inscription : 17/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Ven 7 Mar - 13:57

Gat a écrit:
ah oué c'est vrai que je n'ai pas été assez claire là sur mon précédent post Embarassed c'était l'un après l'autre, pas les fruits ou légumes mélangés..

par contre la banane allergisante shock pas entendu parler Suspect

c'est comme les modes ça, ça change chaque année Rolling Eyes
la banane reste un fruit exotique Wink
Revenir en haut Aller en bas
coca

coca


Nombre de messages : 14283
Age : 54
Oucèkjekrèche : dans le sud de la France
Keskejfè : je pouponne
Komanjsuilunée : Je veux DORMIR ...
Date d'inscription : 10/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Ven 7 Mar - 14:14

banane, avocat, papaye et latex : allergies croisées Wink

J'ai commencé par la compote de pommes, puis en salé haricots verts, carottes ou artichaud. Alexandre préfère aussi nettement le salé Wink

Par quoi commencent les petits chocoricains ?
Revenir en haut Aller en bas
Gat

Gat


Nombre de messages : 13492
Oucèkjekrèche : Région parisienne
Keskejfè : Je suis retournée me faire exploiter...
Komanjsuilunée : comme une autruche !
Date d'inscription : 11/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Ven 7 Mar - 21:03

c'est vrai Sylphe et on a tendance à l'oublier étant donné qu'on trouve des bananes toute l'année sur l'étal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Sam 8 Mar - 8:45

Si mes souvenirs sont bons, mes filles ont commencé leur "diversification" par du camembert sifle
Revenir en haut Aller en bas
Gordis

Gordis


Nombre de messages : 5605
Age : 50
Date d'inscription : 19/09/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Sam 8 Mar - 13:26

coca a écrit:
banane, avocat, papaye et latex : allergies croisées Wink

J'ai commencé par la compote de pommes, puis en salé haricots verts, carottes ou artichaud. Alexandre préfère aussi nettement le salé Wink

Par quoi commencent les petits chocoricains ?

Cela dépend, fruits ou légumes, c'est pour cela que je voulais votre avis. Wink

Melon, pastèque, papaye, mangue, pomme, pour les fruits.

Pour les légumes, patates douces, pleins de tubercules dont je ne connais pas le nom français, et les mêmes qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
Gordis

Gordis


Nombre de messages : 5605
Age : 50
Date d'inscription : 19/09/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Sam 8 Mar - 13:28

Clio a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, mes filles ont commencé leur "diversification" par du camembert sifle

Ben y a pas de risque que cela arrive à Andrès confused on n'a pas.
Ou alors, je ne commence à le diversifier qu'à 2 ans mdr si on retourne en france!!!
Revenir en haut Aller en bas
coca

coca


Nombre de messages : 14283
Age : 54
Oucèkjekrèche : dans le sud de la France
Keskejfè : je pouponne
Komanjsuilunée : Je veux DORMIR ...
Date d'inscription : 10/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Dim 9 Mar - 7:19

Puique tu as mangé tout ça enceinte, tu dois pouvoir le diversifier comme un bébé portoricain non ? (peut-être que je dis une bêtise plus grosse que moi Embarassed )

Je veux dire qu'un fruit exotique pour nous n'est pas forcément exotique pour lui ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Dim 9 Mar - 8:29

si.... parce qu'il faut plusieurs générations pour changer nos gènes Wink

mais si tu n'as pas d'allergiques dans la famille, tu as moins de risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gordis

Gordis


Nombre de messages : 5605
Age : 50
Date d'inscription : 19/09/2007

Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110Dim 9 Mar - 14:08

nirvanaBN a écrit:
si.... parce qu'il faut plusieurs générations pour changer nos gènes Wink

mais si tu n'as pas d'allergiques dans la famille, tu as moins de risques Wink

Oui, mais Andrès a nos deux patrimoines génétiques alimentaires, les gp de zhoms étaient indigènes sauf gm paternelle espagnole, donc je pense que cela devrait aller.
Gab n'a jamais eu de problème avec ça, bon je sais que cela ne veut rien dire Wink mais je tenterai de toute façon à petites doses, donc...

Autre question: pour les purées salées, vous avez appliqué la recette des pédiatre du sans sel, sans condiment, sans lait maternel, juste bouilli à l'eau?
Pcq une purée de PDT sans sel et sans mon lait c'est franchement berk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers repas bb Empty
MessageSujet: Re: Premiers repas bb   Premiers repas bb Clock110

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers repas bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repas surprise !
» Help repas mariage
» repas asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les manches & les autres :: Cuisine :: Qu'est ce qu'on mange?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser