les manches & les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les manches & les autres

On se prend pas au sérieux! contrairement aux apparences...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mousse aux fruits rouges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yassou

Yassou


Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

Mousse aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Mousse aux fruits rouges   Mousse aux fruits rouges Clock110Jeu 11 Sep - 21:47

ce soir c'etait mousse aux fruits rouges donc.
J'ai fait a la framboise, du jardin.

Pour n epas avoir trop de "pepins" , j'ai fait un jus et pas de la pulpe.
j'ai mis de la gelatine et pas de l'agar agar pour une fois.

meme refroidi, mais pas tres froid, ce jus avec la gelatine restait tres liquide.
Qd j'ai rajoute la creme fraiche battue, c'est toujours reste liquide (avec des grumeaux de creme d'ailleurs twisted evil donc j'ai pas ete tres douce au touillage)

C'est normal ?
Completement normal ?
ou j'ai foire a quelque part ?

J'espere que une fois bien refroidi (par le congel) ca va bien prendre ?
Et resté pris surtout Laughing

Parce que je dois le sortir du congel dimanche relativement longtemps avant le service, + d'1 heure de voiture.
Je crois avoir compris maintenant qu'il faut demouler le cadre encore congele (experience perso sifle ) mais du coup ca va voyager demoule ... j'ai pas envie d'aller a la catastrophe dans la voiture Laughing



Apres montage : nouveau soucis : j'ai pas pris l'option ridelles sur le cadre affraid
j'ai trop de mousse liquide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
parker

parker


Nombre de messages : 5704
Age : 48
Oucèkjekrèche : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Mousse aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousse aux fruits rouges   Mousse aux fruits rouges Clock110Ven 12 Sep - 6:03

scratch

chez moi, c'est pas liquide-liquide... plutôt la constistance d'une mousse au chocolat avant de la mettre au frigo, tu vois? et puis, ça prend, comme la moussochoc...

mais je me demande si n'utiliser que le jus, c'est un bon plan? parce que normalement, on prend une purée de fruits, consistance + épaisse au départ donc.

en gros, je sais pas sifle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredalice.com
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Mousse aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousse aux fruits rouges   Mousse aux fruits rouges Clock110Ven 12 Sep - 6:13

oué, y a un décalage en densité Wink


après, j'ai pas tout compris tes histoires de transport et ridelles (chuis dans le cirage encore)
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

Yassou


Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

Mousse aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousse aux fruits rouges   Mousse aux fruits rouges Clock110Ven 12 Sep - 6:29

J'ai fait le jus parce que je ne voulais pas trop de pepins, donc j'ai passe dans un tamis Wink

Le transport : comme le transport est relativement long, ca va decongeler, donc si ca reste liquide... ca va couler Wink


Les ridelles : j'ai pas reussi a tout rentrer dans le cadre : j'ai le biscuit, la moitie de mousse, le second biscuit ... et tres peu de place restante pour la fin de la mousse Wink
Si le cadre avait eu des ridelle pour le rehausser, ca aurait ete mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

Yassou


Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

Mousse aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousse aux fruits rouges   Mousse aux fruits rouges Clock110Ven 12 Sep - 19:37

ce qui restait de mousse a bien fige au frigo cette nuit, je ne crains plus trop pour le transport banane
Revenir en haut Aller en bas
Gat

Gat


Nombre de messages : 13492
Oucèkjekrèche : Région parisienne
Keskejfè : Je suis retournée me faire exploiter...
Komanjsuilunée : comme une autruche !
Date d'inscription : 11/07/2007

Mousse aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousse aux fruits rouges   Mousse aux fruits rouges Clock110Dim 14 Sep - 19:42

alors verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Yassou

Yassou


Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

Mousse aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousse aux fruits rouges   Mousse aux fruits rouges Clock110Dim 14 Sep - 20:16

miam miam miam miam miam

tres bien !
J'ai eu tort de douter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gat

Gat


Nombre de messages : 13492
Oucèkjekrèche : Région parisienne
Keskejfè : Je suis retournée me faire exploiter...
Komanjsuilunée : comme une autruche !
Date d'inscription : 11/07/2007

Mousse aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousse aux fruits rouges   Mousse aux fruits rouges Clock110Dim 14 Sep - 20:39

non mais pour le goût je n'en doute pas, c'est pour le transport et les éventuels débordements, tout a été comme tu voulais ? Pas de fuite ?

je sens arriver les bandeaux de pubs tampax au dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Yassou

Yassou


Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

Mousse aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousse aux fruits rouges   Mousse aux fruits rouges Clock110Dim 14 Sep - 21:04

tout a ete parfait !

il m'a gentiement decongele sur les cuisses pendant les 75 mn de trajet (on a pris les chemins de cambrousse en plus Rolling Eyes ) froid

Mais n'a pas fuit, ne s'est pas deforme, n'a pas glisse dans les virages (j'ai parfaitement joue le cardan pour maintenir l'horizontalite de l'affaire Laughing)

ls 2 petits cotes etaient tres presentables, les grands un peu moins car on ne voyais pas bien les differentes couches Wink
Mais il parait que je suis perfectionniste drunken

J'vais meme reussi a cueillir un bol de framboises ce matin (sous la pluie Laughing) pour la deco et j'ai pu cacher les traces de doigts du demoulage
sifle
Revenir en haut Aller en bas
Gat

Gat


Nombre de messages : 13492
Oucèkjekrèche : Région parisienne
Keskejfè : Je suis retournée me faire exploiter...
Komanjsuilunée : comme une autruche !
Date d'inscription : 11/07/2007

Mousse aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousse aux fruits rouges   Mousse aux fruits rouges Clock110Lun 15 Sep - 7:24

Yassou a écrit:
tout a ete parfait !

il m'a gentiement decongele sur les cuisses pendant les 75 mn de trajet (on a pris les chemins de cambrousse en plus Rolling Eyes ) froid

Mais n'a pas fuit, ne s'est pas deforme, n'a pas glisse dans les virages (j'ai parfaitement joue le cardan pour maintenir l'horizontalite de l'affaire Laughing)

ls 2 petits cotes etaient tres presentables, les grands un peu moins car on ne voyais pas bien les differentes couches Wink
Mais il parait que je suis perfectionniste drunken

J'vais meme reussi a cueillir un bol de framboises ce matin (sous la pluie Laughing) pour la deco et j'ai pu cacher les traces de doigts du demoulage
sifle

ah cool alors Wink
ça devait effectivement être sympa la décongélation sur les cuisses dans ton coin où il fait super chaud mgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





Mousse aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousse aux fruits rouges   Mousse aux fruits rouges Clock110

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse aux fruits rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association avec fruits rouges
» mousse au speculoos
» Mousse au fruit rouge
» des granny moelleux aux fruits des bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les manches & les autres :: Cuisine :: Desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser