les manches & les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les manches & les autres

On se prend pas au sérieux! contrairement aux apparences...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yellow_Submarine

Yellow_Submarine


Nombre de messages : 11849
Age : 52
Oucèkjekrèche : wherever I lay my hat that's my home
Keskejfè : semblant
Komanjsuilunée : tout plein, tout vide
Date d'inscription : 06/07/2007

Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année Empty
MessageSujet: Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année   Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année Clock110Ven 22 Nov - 8:41

Coucou,

Le 29 décembre à midi, on reçoit toute la famille du sunny...à savoir 14 adultes et 10 enfants.

Sachant que nous serons en Belgique jusqu'au 27 décembre, il me reste le 28 décembre pour préparer...Donc on va faire simple et local. J'ai pensé à :

Entrée :
Huîtres de Cancale (forcément)
Foie gras (on a un producteur primé à Cherrueix et il est excellent, en particulier celui qui est affiné au Coteau du Layon)

Bouillon des mystères du Tonkin pour jeunes légumes et fruits de mer (voir recette ci-dessous, épices de Roellinger, chef prodige de Cancale)

http://www.epices-roellinger.com/recette/662-96/Un+bouillon+des+myst%E8res+du+tonkin+pour+jeunes+l%E9gumes+et+fruits+de+Mer

là, j'ai un trou, je ne sais pas quoi faire en plat principal

Plâteau de fromages de Normandie

Millefeuille de chez Roellinger

Et pour les enfants Question 

Donc merci pour vos idées de plat principal pour les adultes et de repas/buffet pour les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

Yassou


Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année Empty
MessageSujet: Re: Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année   Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année Clock110Mer 4 Déc - 22:48

le sujet est en pleine reflexion chez nous, on n'a pas encore d'idee ni pour noel ni pour le reveillon.

Sauf qu'on aura un chapon pour le reveillon.
Pour l'instant l'idee qui tient la route pour le preparer est proche de : vin jaune ou macvin et morilles.
Mais on a vu une farce roquefort poire et pain d'epices qui nous tente bien aussi.

Et en accompagnement j'ai lu un truc proche de choucroute aux raisins blancs qui me tentait bien aussi.

Mais il faudra repenser tout ca en fonction de ce qu'on met avant et apres Wink


Revenir en haut Aller en bas
Yassou

Yassou


Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année Empty
MessageSujet: Re: Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année   Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année Clock110Dim 8 Déc - 15:07

Ce midi on a testé la farce roquefort, poire, pain d'epice, pruneaux, noix et liqueur d'abricot avec un "petit" poulet de mon producteur perso (2.8 kg la bete, jose pas imaginer ce que va donner le chapon de la meme couvée)
Ben c'etait delicieux !
On a mis le tout au four, avec des carottes coupées en 4 et le reste de la farce autour.
Miam slurp !
Revenir en haut Aller en bas
Yellow_Submarine

Yellow_Submarine


Nombre de messages : 11849
Age : 52
Oucèkjekrèche : wherever I lay my hat that's my home
Keskejfè : semblant
Komanjsuilunée : tout plein, tout vide
Date d'inscription : 06/07/2007

Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année Empty
MessageSujet: Re: Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année   Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année Clock110Dim 8 Déc - 20:09

Ça a l'air bon Yassou.
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année Empty
MessageSujet: Re: Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année   Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année Clock110Dim 7 Déc - 20:18

ouh la! faut que je m'y mette!
Revenir en haut Aller en bas
*souricette*

*souricette*


Nombre de messages : 1194
Age : 50
Oucèkjekrèche : Angers
Date d'inscription : 30/11/2010

Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année Empty
MessageSujet: Re: Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année   Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année Clock110Ven 12 Déc - 12:01

Ah je savais bien que j'avais loupé quelque chose!!!

J'ai acheté plein de magazines et donc voici les 3 plats principaux prévus pour 3 des repas
- dinde farcie (il faut que je trouve une recette qui m'inspire pour la farce) et purée de pommes de terre + marrons
- saumon en croûte coulibiac et poireaux
- filet de veau piqué au lard avec têtes d'asperges et petites pommes de terre sautées

Ici il y aura les parents de zhom, sa soeur, mon père, sa femme et la fille de sa femme.
Nous serons 10 donc c'est gérable mais il faut des menus du 23 au soir au 27 midi.

Roquefort, poire, pain d'épice j'adorerai mais peu d'amateurs de sucré salé dans mes convives.

Pour un buffet pour les enfants, je te dis ce que les miens aiment bien Wink verrines de crevettes marinées curry paprika cumin piment doux, saumon fumé sur un blinis, billes de mozarella avec jambon italien, crakers à tremper dans du saint moret mixé avec du bacon grillé, billes de foie gras sur carré de pain d'épices
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année Empty
MessageSujet: Re: Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année   Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année Clock110

Revenir en haut Aller en bas
 
Menus de Fêtes...ben oui, comme chaque année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menus
» menus de la semaine
» menus de reveillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les manches & les autres :: Cuisine :: Qu'est ce qu'on mange?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser