les manches & les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les manches & les autres

On se prend pas au sérieux! contrairement aux apparences...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Farine T45 pas chère mais bonne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Farine T45 pas chère mais bonne ? Empty
MessageSujet: Farine T45 pas chère mais bonne ?   Farine T45 pas chère mais bonne ? Clock110Jeu 17 Sep - 5:16

Voilà, je fais mes brioches depuis toujours avec la farine ECO+ du Leclerc (à 0,52 le kg je crois ...)

Et depuis juillet, mes brioches ne montent plus, je fais des cubes.

J'ai d'abord cru que c'était la chaleur, puis l'humidité puis ... puis ...

Mais après 2 mois de tests quotidiens (j'ai vraiment tout essayé), la seule façon pour que mes brioches redeviennent normales est quand j'utilise une autre farine T45 que celle là ! Ou alors je la coupe avec une autre, là ça va : 100g d'Eco+ 400g de Francine.

Je suppose qu'ils ont changé quelque chose dans leur fabrication !

Connaissez-vous une autre marque (chez Lidl, ou Aldi, ou autre discount, ou autre supermarché ...) qui soit pas chère et qui marche bien ??


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

Yassou


Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

Farine T45 pas chère mais bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Farine T45 pas chère mais bonne ?   Farine T45 pas chère mais bonne ? Clock110Jeu 17 Sep - 6:17

j'achete de la T55 : le second prix de mon intermarche qui se trouve etre aussi le 1er prix de mon colruyt (0.39 E le kg c/ Colruyt)
Y'a quelques centimes d'euros de difference avec le vrai premier prix, mais c'est une farine regionale et qui ne me pose aucun pb.

J'avais ete une fois directement a un moulin local, ils ne voulaient pas vendre en direct, par contre ils m'avaient indique que leur farine et celle de l'autre moulin local etaient toutes 2 de qualite equivalente avec une production "respectueuse".

C'est la minoterie Sauvin du jura. Je doute que tu retrouve la meme chez toi, par contre le principe d'une production locale , d'une farine qui n'est pas bagagee a travers l'europe est peut etre applicable c/ toi aussi ?

La vraie premier prix c/ inter est censee venir d'allemagne ou des "grands moulins de paris" (c'est vrai qu'il y a bcp de champs de ble a Paris Laughing ) le gars du moulin m'avait dit que souvent c'etait des assemblages de diverses productions dans des enormes silos, bref pas le meme contexte de production !

D'ailleurs j'ai quitte inter pour colruyt qd a une epoque ils ont cesse de vendre la premier prix jurassienne en 5 kg au profit de la seule premier prix des "grands moulins".
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

Farine T45 pas chère mais bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Farine T45 pas chère mais bonne ?   Farine T45 pas chère mais bonne ? Clock110Jeu 17 Sep - 7:30

yassou à la base c'est toute la RP (et y en a des champs !) et puis en plein Paris tu trouves une excellente et belle école de Meunerie Razz Laughing

Dom je verrais avec Phil ce qu'il prend....
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

Yassou


Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

Farine T45 pas chère mais bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Farine T45 pas chère mais bonne ?   Farine T45 pas chère mais bonne ? Clock110Jeu 17 Sep - 7:56

je me doute bien Moquechoux, c'est juste que ca me fait rire a chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farine T45 pas chère mais bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Farine T45 pas chère mais bonne ?   Farine T45 pas chère mais bonne ? Clock110Jeu 17 Sep - 9:59

Je n'ai ni Inter ni Colruyt dans le coin ...

Il faut que ce soit à proximité, donc Lidl, Aldi, Auchan, Cora, Ed ... je crois que c'est tout scratch
Y a un Super U aussi, mais pas dans mon coin, faudrait que j'y aille exprès ... faisable mais moins pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
NATH

NATH


Nombre de messages : 4839
Age : 49
Oucèkjekrèche : jura - france
Keskejfè : prof chevaleresque
Komanjsuilunée : chrysalide
Date d'inscription : 19/07/2008

Farine T45 pas chère mais bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Farine T45 pas chère mais bonne ?   Farine T45 pas chère mais bonne ? Clock110Jeu 17 Sep - 15:36

je prends la super U qui va très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/nathalie.adam.baumann
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

Farine T45 pas chère mais bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Farine T45 pas chère mais bonne ?   Farine T45 pas chère mais bonne ? Clock110Jeu 17 Sep - 16:57

Phil me dit :
- T45 de chez carrefour spéciale patisserie est celle qu'il prend
- plus chère "fournil saint Pierre" chez Match
- regarder chez Cora ils ont de tps en tps de bons produits...

bon je ne suis pas sûre que ça te serve bcp, mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farine T45 pas chère mais bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Farine T45 pas chère mais bonne ?   Farine T45 pas chère mais bonne ? Clock110Jeu 17 Sep - 18:25

Merci, pas de carrefour ici ...
Match, possible, comme super U faudrait que je fasse un détour et un déplacement spécial farines
Cora, y a mais c'est plus loin (mais mon frère y travaille, il pourrait m'en rapporter tous les mois ... 2,5kg par semaine, ça fait 10kg par mois ... ah oui quand même !)

Je vais donc tester une de chaque puisque pas de plus pratique pour moi !
Et je verrai en fonction

Merci !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farine T45 pas chère mais bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Farine T45 pas chère mais bonne ?   Farine T45 pas chère mais bonne ? Clock110

Revenir en haut Aller en bas
 
Farine T45 pas chère mais bonne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» farine de chataigne
» Farine de chataigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les manches & les autres :: Cuisine :: MAP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser