les manches & les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les manches & les autres

On se prend pas au sérieux! contrairement aux apparences...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Questions fondamentales!

Aller en bas 
+5
Emilia
parker
Clio
moquechoux
Pitchoune902
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pitchoune902

Pitchoune902


Nombre de messages : 20062
Age : 54
Oucèkjekrèche : Namur
Keskejfè : Je chouchoute vos charmants bambins!
Komanjsuilunée : Excellentissimement
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 6:53

Ben oui, il est tjs sur ma liste pour mes cadeaux de fin d'année...

1° fait il le popcorn???? (franchement me faudrait une réponse, ma mère veut me payer une machine Rolling Eyes )
2° tous les morceaux vont ils au LV? Traduction, est il méga facile d'entretien?
3° combien de bols livrés avec? quels accessoires?
4° peut on travailler au bain marie?
5° quand vous cuisez du poisson dans un bac au dessus de la soupe, la soupe ne sent pas le poisson?

Je précise que ces questions sont des vraies questions, même si elles n'en ont pas l'air Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 7:55

ça m'intéresse aussi... Razz

CQFD j'ai eu ma réponse pitch ! Il fait bel et bien du beurre... (si ça tintéresse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 8:51

1° fait il le popcorn???? (franchement me faudrait une réponse, ma mère veut me payer une machine )
J'avoue, je sais pas encore et je suis pas convaincue. Mais je te promets d'essayer. Ceci dit, avec ou sans TM, n'achete pas une machine à popcorn, ça s'encrasse terriblement, prend une place folle et lasse très vite (100% de mes clients qui en ont eu une)

2° tous les morceaux vont ils au LV? Traduction, est il méga facile d'entretien?
Vi. Tu penses bien que je m'emmerde pas avec la vaiselle, moi Wink


3° combien de bols livrés avec? quels accessoires?
TM est livré entier ; le bloc moteur, le bol les couteaux le fouet la spatule les 3 paniers cuisson et vapeur, les couvercles.
plus un livre de recettes, un mode d'emploi très bien fait (j'ai enfin commencé à le lire Rolling Eyes ) et un abonnement d'un an au mag de saison (renouvelable si souhaité)
BN, j'ai oublié un truc?

4° peut on travailler au bain marie?
Ca dépend. J'ai eu un excellent résultat sur des trucs bain marie comme la sauce hollandaise, la creme anglaise, la fonte du chocolat. Les températures se programment de façon précise.

5° quand vous cuisez du poisson dans un bac au dessus de la soupe, la soupe ne sent pas le poisson?
j'emballe le poisson dans un papier papillote dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune902

Pitchoune902


Nombre de messages : 20062
Age : 54
Oucèkjekrèche : Namur
Keskejfè : Je chouchoute vos charmants bambins!
Komanjsuilunée : Excellentissimement
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 9:17

Merci Clio! les réponses me plaisent!

Combien de délai pour la commande? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 9:21

entre la signature du bon de commande et la reception y a entre 2 et 3 semaines Wink

t'as mon nimel ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 9:26

tu emportes le tien au bbq Clio ?
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 9:45

j'avais pas trop envisagé...

ça me fait penser qu'il faut que j'amène mon carosse chez son toubib... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
parker

parker


Nombre de messages : 5704
Age : 48
Oucèkjekrèche : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 9:50

je suis en train de me dire que si je faisais pas valériane, je pourrais m'offrir un TM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredalice.com
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 9:53

tagueuleàlarécré Twisted Evil
(j'ai des places pour vitasana, tu devrais en recevoir aussi, on y va?)
Revenir en haut Aller en bas
parker

parker


Nombre de messages : 5704
Age : 48
Oucèkjekrèche : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 9:55

(j'ai reçu ce matin. ouaip)

oui, mais si TdA marche bien, je pourrais m'offrir un TM un de ces jours Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredalice.com
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 9:59

Qui veut son schampoing après rasage creme antirides galets de bains shl savons détachant à l'orange ???

Allez, tout doit disparaitre espion
Revenir en haut Aller en bas
parker

parker


Nombre de messages : 5704
Age : 48
Oucèkjekrèche : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 10:01

je vais t'embarquer à valériane mgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredalice.com
parker

parker


Nombre de messages : 5704
Age : 48
Oucèkjekrèche : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 10:02

pardon pitch, pour le squattage de discu. je le ferai plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredalice.com
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 10:04

y a que le samedi que je peux pas faire ta commerciale, ma poule.
paske je commerciale sur mon trottoir.

mais je suis à toi comme la sardine est à l'huile et le maquereau au vin blanc.

pardon pitch
Revenir en haut Aller en bas
Emilia

Emilia


Nombre de messages : 4526
Age : 53
Oucèkjekrèche : à Mars ... eille
Keskejfè : je Mars... ouille
Komanjsuilunée : j'en ai pas Mars... a va bien !
Date d'inscription : 10/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 10:38

Clio, je n'ai pas suivi...
En plus de vendre les produits Demarle, tu vends aussi des TM ?
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 10:48

ouép.
t'as pas lu ma présentation, vilaine Suspect

j'ai 3 taffs Wink
demourle, TM et je donne des cours de cuisine dans une école de cuisine pour amateurs et passionnés (enfin, quand c'est ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
Emilia

Emilia


Nombre de messages : 4526
Age : 53
Oucèkjekrèche : à Mars ... eille
Keskejfè : je Mars... ouille
Komanjsuilunée : j'en ai pas Mars... a va bien !
Date d'inscription : 10/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Ven 3 Aoû - 12:35

Héhé... ta présentation explique en effet drôlement bien tes tafs
grimace Twisted Evil Rolling Eyes

Et tu arrives à avoir suffisemment de RDV ? Tu as l'impression que tu fais partie de celles pour qui "ça marche" ou ça reste galère ces ventes en réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Sam 4 Aoû - 20:30

Emilia, ça fait depuis que t'as posté que je tourne autour de la question...
je cogite...

En fait, j'en sais trop rien.
Ce que je sais, c'est qu'il a fallu plus de 30 balais pour que je trouve un métier qui me plaise vraiment.
Je sais que c'est ma voie, mais je ne sais pas combien de temps je tiendrai.

J'aime ça, j'adore ça même.

J'aime aussi passionnément mes clientes (même les mêdêmes, si si). Elles me touchent. Je réalise que j'entre dans leur intimité, qu'elles me laissent toucher une certaine part de vulnérabilité. Je sais, ça peut sembler complètement barge, mais j'entre dans leur cuisine, elles m'y confient des choses, me font rencontrer leurs amies, familles, et en générale me confient des choses sur leurs "invités".
J'aime quand elles me disent qu'elles ont passé un bon moment, qu'elles ont appris des choses, quand elles me rapellent en me disant que vraiment elles ont été bien conseillées, que leur achat est amorti, déjà.
Je n'ai plus grande fierté et satisfaction que lorsque je reçois un email avec une photo de repas de mes clientes...
En fait, je les aime...

J'aime les produits que je distribue. Je m'en sers moi même tous les jours. J'adore les voir dans les mains des professionnels. (j'adore quand ma gamine me dit "hey, maman, le monsieur là, il a un TM ou un moule comme le tien" - et que c'est Marc Veyrat ou Lignac, ou Ducasse...)
Sans etre moi même quelqu'un qui a besoin de luxe (beurk), j'aime les bons produits, la bone qualité.

J'ai souhaité me développer en travaillant pour plusieurs boites. Augmenter ma qualité de services (je pars régulièrement me former dans divers endroits et divers domaines, j'investi sur moi - par exemple, pendant plusieurs mois, j'ai investi ce que je gagnais dans des cours)

J'ai un rythme de dingue...mais pas forcément lucratif.

J'en vis pas, ça, c'est une certitude.
Enfin, c'est relatif, j'ai quand même réussi à rentrer un salaire en mai(chuis pas exigeante, mon objectif est au niveau du smic. Je n'ai pas d'autres ressources, et le salaire de monmec qui enchaine missions sur missions ne nous suffit pas. Et de toute façon, je ne veux pas vivre sur son salaire, je veux le mien :caractère fier d'un cochon indépendant dans l'ame:).


Ca recquiert certaines qualités, dont la patience...ce dont je suis assez dépourvue.
Ca me demande beaucoup de travail, parce que je suis extrèmement exigeante envers moi même.
Je suis une bosseuse, c'est un bon point.
J'aime l'indépendance, ç'en est un autre.
je me fais suer dans un bureau, j'ai besoin de bouger, ça y correspond.

Mais j'avoue qu'il y a des moments de creu, de panique parce que l'agenda est vide.

Je souffre régulièrement de la perception des autres sur mon métier.
Il est vrai que l'immense majorité des femmes qui font ces metiers (ce sont à 99% des femmes) n'ont pas du tout le même profil que moi. De plus, d'une société à l'autre, c'est très différent. Je n'aime pas qu'on pense que j'ai le temps d'etre disponible (je l'ai pas, je le prends, nuance).
Si je fais une caricature de mes "consoeurs": elles sont pour la plupart plus agées, avec des enfants plus agés et plus autonomes. N'ont pas de formation, ni besoin d'aller bosser financièrement. Elles font ça comme loisir, pour s'occuper, pour de l'argent de poche. En général, elles tiennent un an.
C'est l'immense majorité.
Après, y en a une poignée qui durent dans le temps (il y a des statistiques de paliers de "durabilité"), qui gagnent très bien leurs vies, qui deviennent chefs de réseaux (je suis une quiche pour recruter, parceque je comprends les peurs des gens et ne pousse pas assez), qui bossent énormément.

C'est dur, je le cache pas.
Mais j'aime passionnément le domaine et les produits (mais j'aurais jamais signé pour tupp ou charlott ou mylène par exemple, leurs méthodes et/ou produits me débectent)
J'ai longuement réfléchi, pris mes renseignements, afin de me respecter moi même.
Je ne pouvait envisager de faire quelque chose à laquelle je ne crois pas, je l'ai beaucoup trop fait et m'en suis dégoutée.
J'avais deux objectifs :
- gagner ma vie (il n'est pas atteint encore de façon régulière)
-pouvoir me regarder dans un miroir tous les matins (ticket gagnant)

Je ne sais pas si je suis de celles qui vont durer (en 18 mois, c'est trop court pour le dire, même si j'ai déjà passé plusieurs paliers), mais je sais que j'aime ce que je fais et que je m'y reconnais.

Je m'accroche, donc.

Par passion Wink


(euh...je crois que j'ai vidé un sac là Shocked )




30 minutes...j'ai pas répondu à ta question, je sais pas pourquoi c'est sorti...allez, j'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Emilia

Emilia


Nombre de messages : 4526
Age : 53
Oucèkjekrèche : à Mars ... eille
Keskejfè : je Mars... ouille
Komanjsuilunée : j'en ai pas Mars... a va bien !
Date d'inscription : 10/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Sam 4 Aoû - 21:40

On dirait que j'ai touché un point sensible Wink

Je viens de t'envoyer un MP avant d'avoir lu ton hymne à l'amour de la vente en réunion...
C'est dommage que tu n'arrives pas encore à en dégager un salaire régulier, parce que tu as la foi... bisou

J'allais te parler de la super nounou de mes enfants (quand on était à Angers) qui avait été animatrice Stanhome, mais je ne sais pas comment tourner les choses...

Donc bref, bon courage. Dommage qu'on soit si loin... j'aurais volontiers invité mes amis pour assister à une de tes présentations Cool
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Dim 5 Aoû - 9:50

vas-y, dis moi pour ta nounou Wink

Stanhome, tu vois, c'est une marque pour qui j'aurais jamais bossé Wink
Revenir en haut Aller en bas
parker

parker


Nombre de messages : 5704
Age : 48
Oucèkjekrèche : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Dim 5 Aoû - 9:59

stanhome, c le truc qui dépend de mon pote yves rocher? berk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredalice.com
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Dim 5 Aoû - 10:03

ouép Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
parker

parker


Nombre de messages : 5704
Age : 48
Oucèkjekrèche : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Dim 5 Aoû - 10:05

je t'aurais bien vue bosser pour eux mdr
ça me fait penser qu'une de mes collègues m'a invitée à une vente mylène chez elle mgreen le fou rire mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredalice.com
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Dim 5 Aoû - 10:07

erk What a Face

t'as réagit comment? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
parker

parker


Nombre de messages : 5704
Age : 48
Oucèkjekrèche : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110Dim 5 Aoû - 10:13

je me suis foutue à rire Laughing
puis je lui ai expliqué... elle m'a pas crue Rolling Eyes
puis elle est revenue me voir une semaine après avec les produits qu'elle avait achetés pour que je lui explique la compo... elle a posé des questions sur la compo pendant la séance de démo et la madame était pas très au courant (sans blague Rolling Eyes ). suis pas sûre qu'elle en achètera encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredalice.com
Contenu sponsorisé





Questions fondamentales! Empty
MessageSujet: Re: Questions fondamentales!   Questions fondamentales! Clock110

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions fondamentales!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions baguettes
» Vos questions... suggestions... demandes...
» questions glaces et sorbets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les manches & les autres :: Cuisine :: TM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser