les manches & les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les manches & les autres

On se prend pas au sérieux! contrairement aux apparences...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 coooookiess tout choco

Aller en bas 
AuteurMessage
kousinn

kousinn


Nombre de messages : 7942
Oucèkjekrèche : en bas à gauche en rose
Date d'inscription : 20/08/2007

coooookiess tout choco Empty
MessageSujet: coooookiess tout choco   coooookiess tout choco Clock110Lun 10 Sep - 8:09

bon c'est pas MA recette c'est une recette marmiton mais c'est trop bon alors je partage, j'ai un tout petit peu adapté je ne mets pas de pépite c'est plus simple
par contre CONSEIL: ne pas mettre plus de chocolat ..les premieres fois que j'en ai fait j'ai voulu mettre plus de chocolat parce que plus yen a meilleurs c'est..Ben pas du trop de chocolat ca fait un biscuit tout sec et tout cramé ..enfin c'est bon quand même mais pas autant que quand ils sont bien faits.
(la vanille n'est pas obligatoire, ca ne fait pas beaucoup de différence d'ailleurs dans la recette ils ont oublié de dire quand il fallait la mettre)

Citation :
Préparation : 10 min (+ 40 min de frigo)
Cuisson : 12 à 14 min

Ingrédients (pour 18 à 20 cookies) :

- 200 g de chocolat noir "dessert"
- 200 g de pépites de chocolat
- 60 g de beurre
- 120 g de sucre roux/cassonnade
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café de vanille liquide (ou "arôme vanille")
- 75 g de farine
- 1/4 de cuillère à café de levure chimique


Préparation :

Faire fondre le chocolat "dessert" au micro-ondes (avec un peu d'eau) ou au bain-marie.
Ajouter le beurre en dés et bien mélanger à la cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.
Mélanger ensemble les oeufs et le sucre, puis ajouter au mélange.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, puis ajouter ceci au mélange chocolaté en mélangeant doucement et soigneusement.
Ajouter les pépites de chocolat, et mélanger délicatement à la cuillère en bois.
Placer la pâte 30 à 45 min au frigo, pour qu'elle raffermisse.
Préchauffer le four à 160°C.
Mettre du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et disposer des petits tas de pâtes (ne pas d'inquiéter si la pâte est collante, c'est normal), de la valeur d'une cuillère à soupe.
Les aplatir légèrement.
Faire cuire 12 à 14 min, les cookies doivent être 'pris' mais ils durciront en refroidissant.
A la sortie du four les laisser refroidir sur une grille.
Revenir en haut Aller en bas
 
coooookiess tout choco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choco c'est moi !!!!
» choco maison
» Gatal de Nowel made in Choco Rica
» bouf'tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les manches & les autres :: Cuisine :: Desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser