les manches & les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les manches & les autres

On se prend pas au sérieux! contrairement aux apparences...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une tarte aux courgettes cuite ..... a la poele !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yassou

Yassou


Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

une tarte aux courgettes cuite ..... a la poele !!! Empty
MessageSujet: une tarte aux courgettes cuite ..... a la poele !!!   une tarte aux courgettes cuite ..... a la poele !!! Clock110Jeu 30 Mai - 20:56

http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/recette-tarte-aux-courgettes-et-au-gorgonzola-a-la-poele_1246300.html?xtor=EPR-3119-[Newsletter_styles_gourmande]-20130504--12842237@242744054-20130504111656


Pour 4 personnes

Préparation < 20 min

Cuisson 30 min

1 rouleau de pâte brisée

1 grosse courgette non traitée

3 oeufs

150 g de crème fraîche

1 pincée de noix de muscade râpée

60 g de parmesan râpé

100 g de gorgonzola coupé en dés

4 branches de persil plat

10 g de beurre + 1 filet d'huile neutre

1 cuil. à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre du moulin

1. Lavez et essuyez la courgette ; détaillez-la en fines lamelles dans toute la longueur (idéalement avec une mandoline). Rincez et ciselez le persil. Coupez le gorgonzola en dés.

2. Faites revenir les lamelles de courgettes 10 min env. à la poêle dans l'huile d'olive ; égouttez-les sur du papier absorbant.

3. Battez les oeufs avec la crème, assaisonnez avec la muscade, salez très légèrement et poivrez. Incorporez le parmesan râpé, les dés de gorgonzola et le persil.

4. Faites chauffer la moitié du beurre avec un filet d'huile dans la poêle. Lorsque celle-ci est bien chaude, disposez-y délicatement la pâte brisée. Repliez si nécessaire les bords qui dépassent avec le dos d'une fourchette. Laissez dorer 5 à 7 min à feu doux, en déplaçant régulièrement la poêle sur la source de chaleur.

5. À l'aide d'une spatule, faites glisser la pâte sur une assiette. Faites fondre le reste de beurre dans la poêle, puis replacez-y délicatement la pâte retournée.

6. Versez l'appareil* sur la pâte, puis disposez les courgettes sur le dessus ; couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 12 min, jusqu'à ce qu'il soit pris. Déplacez la poêle de temps en temps pour une cuisson uniforme.

7. Retirez le couvercle, augmentez le feu et prolongez la cuisson pendant 2 min, toujours en déplaçant la poêle sur la source de chaleur.

8. Faites glisser la tarte sur une assiette. Si vous disposez d'un chalumeau, vous pouvez dorer légèrement le dessus de la tarte. Dégustez-la chaude, tiède ou froide.
Revenir en haut Aller en bas
fanny44

fanny44


Nombre de messages : 2477
Age : 50
Oucèkjekrèche : près de l'océan
Keskejfè : Fonctionnaire
Komanjsuilunée : hum...
Date d'inscription : 05/02/2009

une tarte aux courgettes cuite ..... a la poele !!! Empty
MessageSujet: Re: une tarte aux courgettes cuite ..... a la poele !!!   une tarte aux courgettes cuite ..... a la poele !!! Clock110Ven 31 Mai - 6:42

Sympa comme recette. Cool
C'était bon Yassou?
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

Yassou


Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

une tarte aux courgettes cuite ..... a la poele !!! Empty
MessageSujet: Re: une tarte aux courgettes cuite ..... a la poele !!!   une tarte aux courgettes cuite ..... a la poele !!! Clock110Ven 31 Mai - 14:15

Embarassed j'en sais rien, je ne l'ai pas faite !
Mais je me suis dit que le jour ou je rechercherai, ici au moins je le retrouverai et entre temps ca peut etre utile à quelqu'une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tarte aux courgettes cuite ..... a la poele !!! Empty
MessageSujet: Re: une tarte aux courgettes cuite ..... a la poele !!!   une tarte aux courgettes cuite ..... a la poele !!! Clock110

Revenir en haut Aller en bas
 
une tarte aux courgettes cuite ..... a la poele !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re7 tarte au riz?
» Tarte au sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les manches & les autres :: Cuisine :: Qu'est ce qu'on mange?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser