les manches & les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les manches & les autres

On se prend pas au sérieux! contrairement aux apparences...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 repas de fêtes !!

Aller en bas 
+13
Yassou
Hemala
Yellow_Submarine
moquechoux
sylphe
Gat
Pitchoune902
mum17
sev34
NATH
coca
nirvanaBN
chocomum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Mar 16 Déc - 9:00

Non je ne grossis pas, car je cuisine pour les autres (et je sors d'une gastro pendant laquelle je n'ai rien mangé pendant 3 jours ... Rolling Eyes )

Demain couscous pour 20 personnes, avec salade de fruits, mini-financiers, et muffins noix de coco.

Jeudi soir, soirée sablés pour l'école : à la vanille, aux noisettes, et au chocolat ...

Nouvel An, je fais les amuse-bouche, les desserts (un arlequin, et un plaisir de fruits : biscuit amandes-mousse framboises)

Tout le monde est content autour de moi, et je suis contente qu'ils soient contents Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Nombre de messages : 3962
Date d'inscription : 17/07/2007

repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Mar 16 Déc - 11:03

Dom a écrit:
Non je ne grossis pas, car je cuisine pour les autres (et je sors d'une gastro pendant laquelle je n'ai rien mangé pendant 3 jours ... Rolling Eyes )

Demain couscous pour 20 personnes, avec salade de fruits, mini-financiers, et muffins noix de coco.

Jeudi soir, soirée sablés pour l'école : à la vanille, aux noisettes, et au chocolat ...

Nouvel An, je fais les amuse-bouche, les desserts (un arlequin, et un plaisir de fruits : biscuit amandes-mousse framboises)

Tout le monde est content autour de moi, et je suis contente qu'ils soient contents Smile
rectte? sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Mer 17 Déc - 11:39

Sylphe, c'est une recette Demarle Embarassed
Dans les fiches, si tu les as ...
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Nombre de messages : 3962
Date d'inscription : 17/07/2007

repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Mer 17 Déc - 14:07

yes,j'ai des fiches,mais celles du cadre Wink j'ai le bouquin en relief aussi,je pense que je vais faire un mix de plusieures recettes
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

Yassou


Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Lun 29 Déc - 15:11

j'en sais plus sur le menu du reveillon : nos copains ont prevu des tournedos rossini. Je dois amener l'accompagnement.
Des idees de legumes et ou feculent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Lun 29 Déc - 15:57

galette de pomme de terre pour déposer le tournedos dessus
quenelles de purée de pommes de terre ou de topinambours
tagliatelles fraîches aromatisées aux truffes
girolles ou autres champignons
gratin dauphinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Lun 29 Déc - 15:57

j'ai envie d'un tournedos rossini maintenant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

Yassou


Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Lun 29 Déc - 16:34

moi aussi depuis hier soir sifle

Tes idees sont sympa bravo
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Nombre de messages : 3962
Date d'inscription : 17/07/2007

repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Lun 29 Déc - 16:54

zhom a choisi le plat:canard à l'orange.Moi qui comptait sur un menu poisson,je ne sais pas trop quoi faire avec du coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NATH

NATH


Nombre de messages : 4839
Age : 49
Oucèkjekrèche : jura - france
Keskejfè : prof chevaleresque
Komanjsuilunée : chrysalide
Date d'inscription : 19/07/2008

repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Lun 29 Déc - 17:00

du coup suis allée voir ce qu'est un tournedos rossini frog

à noel ma soeur avait fait avec le chapon du chou rouge au miel, c'était très très bon. sucré et acidulé

nous faisons le nouvel an avec les voisins et avons décidé d'un commun accord de ne faire que des entrées aprce que les autres années après les entrées on arrive plus rien avaler sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/nathalie.adam.baumann
Invité
Invité




repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Lun 29 Déc - 17:11

canard à l'orange : j'aurais accompagné de flans de légumes ou des tagliatelles ou alors du boulgour ou une purée de potiron (pour la couleur) ou une purée de céléri
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Nombre de messages : 3962
Date d'inscription : 17/07/2007

repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Lun 29 Déc - 17:48

je parle pour l''entrée souricette Wink l'accompagnement,ce sera du riz
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Lun 29 Déc - 18:26

sylphe, puisque tu avais envie de poisson, fais une entrée poisson ou crustacés
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Nombre de messages : 3962
Date d'inscription : 17/07/2007

repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Lun 29 Déc - 19:19

c'est pas un peu bizarre de mélanger?
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Lun 29 Déc - 19:37

C'est fréquent dans des repas d'avoir une entrée à base de poisson avant de la viande.
Pour moi, ça n'a rien de bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Lun 29 Déc - 19:38

Dans ma famille on a l'habitude de faire une entrée chaude puis une entrée froide et à chaque fois il y a du poisson puis le plat souvent à base de volaille.



verrines :
- grosses crevettes, pousses d'épinard, soja ou alfalfa
- tartare de saumon pommes vertes et groseille
- noix de saint jacques à l'huile de vanille
- pommes de terre et poissons fumés

Terrines :
- terrinettes de rougets
- terrine de langoustines à l'estragon
- terrine de calamars et de moules au curcuma
- terrine de crabe aux herbes
- terrine aux deux saumons
- terrine nordique
- terrine de saint jacques aux poireaux
- terrinettes d'huîtres aux échalotes
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Nombre de messages : 3962
Date d'inscription : 17/07/2007

repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Mar 30 Déc - 10:28

merci les filles.Finalement,ce sera verrine et tapas en tous genre donc pas d'entrée Wink je me suis achete un bouquin de festival de bouchées
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

Yassou


Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Mar 30 Déc - 22:27

Miam Sylphe !

Le menu a change : plus de tournedos rossini mais du foie gras roti. Les recettes que j'ai visionnees sur le net de foie roti sont toutes aux epices.

Je suis restee sur le bete gratin de pommes de terre (aromatise au jus de cepes qd meme), notament parce que ca se transporte facilement et que j'ai pu le faire ce soir pour demain !
Je compte faire une compote de pommes (Wink les belges) sur place.
J'hesite avec la puree de celeri, mais la copine qui invite est assez difficile, et j'ai bien le chic pour tomber sur les trucs qui font pas manches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Mer 31 Déc - 8:58

arg Yassou je meurs miam J'adorerais venir dîner avec toi ce soir !
(ceci dit j'aurais préféré le tournedos rossini sifle )
La purée de céléris est une bonne alternative au gratin de pommes de terre je trouve comme ça tout le monde peut trouver son bonheur.
Je suis moyennement convaincue avec la compote de pommes à vrai dire mais bon, c'est toi qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Nombre de messages : 3962
Date d'inscription : 17/07/2007

repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Mer 31 Déc - 12:25

finalement:
-verrines: mousse brocolis/jambon ganda,roquette/cervettes crise(estragon,jus citron,huile)/tomate cerise,salamis farcis
-palmiers:saumon fuméleerdamer,jambon/gruyère
-mini brochettes:melon/serrano,tomates/mozza,écrevisses/mangue

-sorbet ananas pour faire glisser

-canard à l'orange,croquettes maison

-îles flottantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Jeu 1 Jan - 10:16

BLANC DE POULET AU CITRON ET HUILE D'OLIVE A LA TRUFFE BLANCHE

Pour 2 personnes

Ingrédients : 250g de blanc de poulet, 1 jus de citron, 1 pincée de sel, 1 tour de moulin à poivre, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 3 cuillère à soupe d'huile d'olive à la truffe blanche, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive d'Italie, 10 cl de vin blanc

Préparation
Emincez les blancs de poulet en lamelles de 2 cm d'épaisseur et 5 cm de longueur. Mélangez le vin, le citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Versez le tout dans une poêle et chauffez à feu moyen. Lorsque la préparation frémit, jetez-y les morceaux de poulet et mélangez avec une spatule en bois jusqu'à réduction de la moitié du jus de cuisson. Ajoutez hors du feu la cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Tournez quelques instants puis remettez au feu.
Quand il n'y a presque plus de jus de cuisson, coupez le feu et incorporez l'huile à la truffe blanche. Remuez pour que le poulet s'imprègne des parfums de l'huile d'olive à la truffe.
Servez accompagné d'un riz blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110Lun 5 Jan - 17:58

j'ai testé dimanche, c'est absolument délicieux, tout le monde s'est régalé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas de fêtes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repas de fêtes !!   repas de fêtes !! - Page 3 Clock110

Revenir en haut Aller en bas
 
repas de fêtes !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premiers repas bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les manches & les autres :: Cuisine :: Qu'est ce qu'on mange?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser