les manches & les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les manches & les autres

On se prend pas au sérieux! contrairement aux apparences...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gordis
Invité




Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 14:11

Bien, aujourd'hui, c'est le jour de l'annexion de la Province de Guanacaste, donc, normalement, il y a un acte civique dans les écoles, les enfants sont habillés en costumes typiques, bref... tout un cérémonial.
Gabriel, pour être à l'école franco costarricienne, va célébrer ça vendredi, j'imagine parce que c'est plus pratique pour les maîtresses...
Mais ce vendredi, je dois déjà fournir le goûter du matin "partagé" (tous les vendredis, une maman amène le goûter pour tout le groupe (23 élèves et 2 maîtresses).
Et voilà qu'hier, ils envoient une note disant que le déjeuner sera aussi partagé, que chaque enfant aménera quelque chose, et Gabriel doit emmener du Riz au Lait.
Je dois donc le préparer ce soir, parce que demain, avec le reste, je n'aurai pas le temps...
Les excellentes cuisinières des Manches (je ne citerai pas de noms, je ne veux pas que cela calimero ) pourraient-elles me fournir de manière urgente une recette facile, rapide (j'en ai une d'ici, mais faut touiller pendant 3 heures, alors que je dois faire la bouffe, baigner Gabriel, repasser pour demain et sans zhom qui répète la fanfare tous les jours en ce moment) et pas trop onéreuse (c'est la fin du mois Embarassed )
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 14:20

TERRINEE DE RIZ

200g riz rond
50g beurre
3/4l lait
1 sachet sucre vanillé
2 pincées de sel
4 à 7 cuillèrées à soupe de sucre


laver le riz, mettre dans une casserole d'eau froide et faire bouillir 3 minutes
égoutter

allumer le four therm 3/4, berrer le plat creux (en terre si possible)
étaler le riz

porter à ébullition le lait avec le sucre vanillé et le sel
verser sur le riz
glisser à mi hauteur, therm 3/4 de 1h45 à 2h

au bout d'une heure, le riz a absorbé une grande partie du lait et apparait en surface
sortir le plat du four, verser le sucre, mélanger délicatement pour faire pénétrer, parsemer de noisettes de beuure
remettre au four jusqu'à la fin du temps indiqué

servir tiède ou froid
Revenir en haut Aller en bas
Gordis
Invité




Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 14:28

Merci, si je n'ai pas de riz rond (j'en ai jamais vu ici) je peux mettre du normal? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 14:31

Le riz rond est plus tendre... mais tu peux mettre du riz normal s'il n'est pas parfumé (pas de thaï ou basmati)
tu as du riz arborio?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 14:38

Bn Laughing

Avant, dans ma jeunesse, on connaissait que le lustucru ... donc c'était avec du lustucru ...

Je sais pas du tout ce que c'est l'arborio ! nolosè
Tu en trouves partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Gordis
Invité




Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 14:38

Ici, ils mangent beaucoup de riz, type oriental, à la place du pain, tous les plats sont accompagnés de riz blancs, mais sauf exceptions, relativement chères, il n'y a que du riz normal: blanc, sans parfum et long grain...
Revenir en haut Aller en bas
parker

parker


Nombre de messages : 5704
Age : 48
Oucèkjekrèche : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 14:39

dom, c le riz qu'on utilise pour les risottos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredalice.com
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 14:40

arborio c'est du riz pour le rizotto

oui, le lustucru... et les gens disent qu'ils n'aiment pas le riz... je déteste le lustucru, sans goût...... Wink

gabilou si c'est du riz blac tout simple, ça marchera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 14:41

parker a écrit:
dom, c le riz qu'on utilise pour les risottos Wink

Heuuuuu ça me dit pas où on en trouve ni quoi ni comme ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 14:41

J'ai toujours plusieurs sortes de riz dans mes placards.... selon l'utilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 14:44

Dom a écrit:
parker a écrit:
dom, c le riz qu'on utilise pour les risottos Wink

Heuuuuu ça me dit pas où on en trouve ni quoi ni comme ... Laughing
en hyper

Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait 1003236bs3.th
Revenir en haut Aller en bas
parker

parker


Nombre de messages : 5704
Age : 48
Oucèkjekrèche : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 14:46

Dom a écrit:
parker a écrit:
dom, c le riz qu'on utilise pour les risottos Wink

Heuuuuu ça me dit pas où on en trouve ni quoi ni comme ... Laughing

ben, au rayon des riz Laughing
auchan, carrefour, colruyt,... partout Laughing

celui que j'achète s'appelle riz méditerranéen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredalice.com
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 14:53

bon, ça, c'est fait.


sinon, TM le fait très bien grimace
Revenir en haut Aller en bas
Gordis
Invité




Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 14:57

Clio a écrit:
bon, ça, c'est fait.


sinon, TM le fait très bien grimace

J'ai oublié de préciser que j'a pas de TM, ni rien dans le genre, juste des casseroles et un auto cuiseur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 14:58

Laughing


ma pauvreeeeeeee Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 15:07

Je regardais ma MAP l'autre jour ...

Je l'utilise moins qu'au début Rolling Eyes

Un peu peur que tout cela ne soit que de smodes qui passent ... alors une mode à 100€, ça va, mais à 1000€ ... j'hésite ... Embarassed

C'est pour parler franchement, hein ! Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 15:29

Dom, ça dépend des familles... ma MAP sert tous les jours..... va même falloir que je pense à la remplacer, elle fatigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 15:39

Oui je peux comprendre ! Wink

Ici ... bin c'est spécial quand même ... Rolling Eyes Je peux pas acheter une TM juste pour faire à manger à moi toute seule Rolling Eyes ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gordis
Invité




Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 15:43

Dans un autre genre, ici, ils ont ce qu'ils appellent "la olla de cocimiento lento", c'est un truc electrique, mais qui cuit comme au bain marie, on met tout dedans, et ça migeote tout seul toute la nuit ou toute la journée... Hum, c'est délicieux pour les viandes en sauce et les soupes. Les collègues de Norberto nous l'ont offert pour notre mariage, et elle me sert plusieur fois par semaine (et nous ne sommes que 3!!!)
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 15:43

Laughing ça fait très bien la pâte à crêpes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 15:49

nirvanaBN a écrit:
Laughing ça fait très bien la pâte à crêpes Laughing

M'en fous ici c'est Guillaume qui la fait ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 15:51

gabilou a écrit:
Dans un autre genre, ici, ils ont ce qu'ils appellent "la olla de cocimiento lento", c'est un truc electrique, mais qui cuit comme au bain marie, on met tout dedans, et ça migeote tout seul toute la nuit ou toute la journée... Hum, c'est délicieux pour les viandes en sauce et les soupes. Les collègues de Norberto nous l'ont offert pour notre mariage, et elle me sert plusieur fois par semaine (et nous ne sommes que 3!!!)
tu mets une photo s'il te plait?
trouvée sur le net, pour voir à quoi ça ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Gordis
Invité




Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 15:55

Je vais essayer de trouver ça, j'en ai offert une à Noël dernier à ma mère parce qu'elle avait adoré lorsqu'elle est venue ici pour la naissance de Gab' et...

Embarassed j'avais oublié que c'était en 110, et là-bas, 220, elle n'a jamais pu s'en servir. Embarassed Super cadeau, non?
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 15:59

gabilou faut lui offrir un adaptateur.... ça existe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gordis
Invité




Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110Mer 25 Juil - 16:01

Tu trouve ça oú, on a cherché comme des malades dans tous les supers et brico du coin (pau) en décembre, et ben, on a juste trouvé des trucs qui change la fiche mais n'adaptent pas le courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Empty
MessageSujet: Re: Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait   Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait Clock110

Revenir en haut Aller en bas
 
Osssscour recette facile, rapide et pas chère de riz au lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repas facile mais qui en jette un peu...?
» riz au lait
» semoule au lait
» Recette de cookies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les manches & les autres :: Cuisine :: Desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser