les manches & les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les manches & les autres

On se prend pas au sérieux! contrairement aux apparences...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Lun 23 Juil - 21:11

NounoursPTML


ALIGO Tup'

500g de pommes de terre
300g de cantal jeune (ou tome fraîche)
ail râpé
100 g de beurre
100g de crème fraiche épaisse
sel poivre

faire cuire les PDT comme pour une purée

couper des fines lamelles du fromage (sans sa croute)

égoutter les PDt et les réduire en purée

dans une cocotte ou sauteuse, faire fondre le beurre, quand il mousse ajouter la purée et la crème, bien mélanger

ajouter ensuite le fromage et l'ail

c'est prêt quand le mélange est bien homogène, pâte filante, fromage fondu


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Lun 23 Juil - 21:12

Hemala

Aubergines farcies à la feta et au parmesan

4 aubergines
1 gousse d'ail
un petit bouquet de ciboulette
un tout petit bouquet de coriandre
120g de feta
80 de parmesan
2 gousses d'ail
deux jaunes d'oeufs
sel, poivre

Peler et couper deux aubergines en dés, creuser les deux autres très proche de la peau (mais sans les percer) et garder la chair.
La faire cuire avec les gousses d'ail émincées dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes.
Egouter en pressant bien pour faire sortir le jus.
Ajouter (pendant que le mélange est toujours chaud) en écrasant avec un presse-purée : la feta émiettée, les oeufs, la moitié du parmesan, du poivre, un tout petit peu de sel (les fromages sont déjà salés) et la ciboulette et le coriandre.
Remplir les 4 demis aubergines avec le mélange, saupoudrer du restant de parmesan Arrow 25-30 minutes au four (200-210°C) et miam

La farce est excellente (même Clémence a goûté et adoré Laughing )... les aubergines, un peu dures... faut que je trouve un moyen de les avoir plus tendres...
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Lun 23 Juil - 21:13

tchoucke

Boeuf Bourguignon

Ingrédients
800 gr fr boeuf morceau
50 gr de saindoux, beurre, graisse oie ou huile ( pour faire revenir la viande, à votre convenance)
1 gros oignon
1 carotte
2 gousses ail
25 gr de farine
1 cuillère soupe purée tomate ou une cuillère café concentré tomate
25 gr farine
125 gr lardons
1 petite boite champignons paris
sel poivre
bouquet garni

couper carotte en rondelles, emincer oignon, farinez morceaux viande et faire revenir le tout dans la matière grasse choisie

quand le tt est bien doré, ajouter l'ail écrasé

à part faire chauffer le vin

quand l'ail dégage son odeur, rajouter le vin , s'il le faut compléter avec de l'eau, la viande doit être recouverte de liquide: si vous préférez une sauce plus forte, rajouter plus de vin à la place de l'eau

mettre tomate,sel, poivre, bouquet garni

faire griller les lardons, les incorporer au reste avec les champignons

couvrir et laisser cuire DOUCEMENT 5 au moins 2h30 à 3 h... et comme je l'ai dit si possible la veille pour remettre à mijoter à petit feu le jour J

si vous avez une cocotte en fonte, c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Lun 23 Juil - 21:14

nirvanaBN
juste tout simplement mis à revenir le boeuf dans la cocotte minute Laughing

puis les oignons
versé une boite de tomates concassées (pas du concentré)
un peu d'eau et bouquet garni

et détail important, cuit toute la matinée (environ 3h) tout doucement à la cocotte minute

hier c'était avec des morceaux de bourguignon mais c'est bien avec un gros bout de paleron laissé entier :wink:

en général je sers avec des grosses pâtes : escargots, coudes.....
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Lun 23 Juil - 21:16

Hemala

Boeuf au gingembre

Couper de la viande de boeuf bien tendre en lamelles, émincer deux oignons et un blanc de poireau, mettre le tout dans un grand pot qui ferme (genre saladier tupperware), ajouter de la fécule de pomme de terre ou de maïs, de la sauce soja (généreusement) et du condiment asiatique au gingembre... bien secouer pour mélanger...
Faire revenir le tout dans un wok jusqu'à ce que le boeuf soit cuit et la sauce onctueuse et miam Razz
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Lun 23 Juil - 21:17

Puce34


Boulgour façon Puce

200 gr de boulgour
1 oignon
150 gr de lardons
200 gr de petits pois
del; poivre, beurre

Faire fondre le beurre dans une casserole, mettre l'oignon à blanchir.
Y rajouter les lardons et ensuite le boulgour.
Faire rissoler 2/3 mn et rajouter 200ml d'eau.
Laisser mijoter à feu doux 15 mn puis rajouter les petits pois , le sel, le poivre.
Laisser cuire encore 2/3 mn , que les petits pois soient cuits et déguster.
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Lun 23 Juil - 21:18

zaza06

Les boulettes de viande
:
y faut : 200g de chair à saucisse, 400g de boeuf haché, du pain trempé dans du lait (une grosse poignée quand c'est trempé), de l'ail (3 gousses), du persil plat (1/2 bouquet), un peu de sel et de poivre.
On hache l'ail et le persil, on met tous les ingrédients dans un saladier et on touille pour bien mélanger. On fait des boulettes et on fait cuire à la poele.
En + ça fait plein de jus avec lequel on peut faire des pâtes ou de la purée pour accompagner les boulettes.
J'en ai fait à merdeux lundi, il a adoré Smile
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Lun 23 Juil - 21:19

Hemala

Mes boulettes, c'est un plat assez "typique" dans les brasseries en Belgique... :wink:

Tu fais une sauce tomate (passata de tomates aux herbes italiennes que j'ajoute sur des oignons revenus dans de l'huile d'olive + sel, poivre).

Tu fais des boulettes de viande hachée + oeuf + oignon haché + chapelure + sel + poivre + noix de muscade... Tu les fais cuire dans de l'eau + bouillon cube de viande... puis tu les ajoutes dans la sauce et tu laisses bien mijoter le temps qu'elle s'imprègnent bien du goût de la sauce...

A servir avec... des frites ! Laughing Ici, zhom exige aussi une mayonnaise maison et moi, de la salade (si vous l'aviez pas remarquer... je suis assez herbivore, j'adooooore la salade ! mdr ) ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Lun 23 Juil - 21:20

Saharatralala

briks au thon

pour 4 personnes

Ingrédients
4 œufs
• 4 feuilles de malsouka
• 1 petite boîte de thon à l’huile d’olive (200 g)
• 1 oignon
• 1 cuillère de persil haché
• 1 cuillère de jus de citron
• 1 cuillère d’huile d’olive (extra vierge)
• sel et poivre
• de l’huile d’olive pour friture


Préparation




Coupez et hâchez finement l’oignon.
Renversez le thon dans un plat et écraser avec une fourchette.
Mettez une cuillère d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’oignon sur feu moyen jusqu’à qu’il devienne tendre et transparent.

Mettez l’oignon dans un bol, ajouter le thon, le jus de citron, le persil et une pincée de sel et de poivre.
Répartissez la farce sur les 4 feuilles de brik, repliez les 4 bords de la feuille de façon à obtenir un carré puis replier celui-ci en diagonale de façon à obtenir un triangle.

Ajoutez l’œuf entier (blanc et jaune) au milieu de la feuille repliée et glissez-le en faisant attention a ne pas perser la feuille car elle est vraiment tres fragile, s'il faut installer vous juste a cote de la cuisiniere, ou vous pouvez placer directement dans la friture chaude.
Aspergez le dessus du brik d’huile chaude; le brik doit gonfler et dorer, le retirer, l’égoutter et le servir chaud. Pour être réussi, il faut que le brik soit gonflé, doré et que l’œuf ne soit pas dur



Briks farcis aux poivrons


Ingrédients pour 4 personnes:

8 feuilles de briks
3 grosses pommes de terre
2 poivrons
1 oignon
sel, poivre
piment



Préparation :


Faire cuire les pommes de terre à l'eau (20 minutes).

Faire revenir l'oignon et des poivrons dans une casserole pendant quelques minutes. Ajouter ce mélange aux pommes de terre et passer le tout au mixer. Saler, poivrer et ajouter le piment.

Diviser le mélange en huit portions égales. Déposer une portion du mélange au centre de chaque feuille de brik.

Replier la feuille de brik de manière à constituer un carré.

Faire frire les feuilles de brik de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:21

kcenia

Bruschetta à la Estelle Very Happy

Tomates, viande des grisons en tranches, parmesan, salade, pain, huile d'olive

pour le pain, pas du blanc, plutot campagne. Le dernier essai c'était au pain à la bière et c'était chouette.
Pour le griller, j'ai utilisé le four en mode grill, un peu des deux cotés, mais j'ai à peine laissé dorer (si c'est trop l'huile ne pénètre plus). Le problème du grille pain, c'est que le pain doit rester chaud ou au moins tiede assez longtemps.
Un filet d'huile dans les assiettes, deux tranches épaisses par personne (chez moi, en entrée je dirais une)
Les tranches bien chaudes dans les assiettes, théoriquement il faut à un moment ou à un autre frotter avec de l'ail. J'ai pas essayé, chuis pas fan.
Ensuite, re filet d'huile sur le pain (léger) pis viandes des grisons légèrement émiettée (je suis sur que d'autres trucs conviennent, mais celle là à l'avantage d'un bon équilibre entre le gout et le coté pas trop salé), tomates en tranches, copeaux de parmesan débités à l'économe. Re filet d'huile (j'en ai pitetre mis un peu bcp :mrgreen:) salade sur le pourtour. J'ai completé avec mon pot d'herbes de provence, selon les gouts de chacun (bcp chez jp, peu chez moi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:22

celak

canellonis au champignons


j'achete des canellonis à l'italien je les fait pas moi même. je mixe des champignons frais (selon les finances champignon de paris/girolles...) de la mie de pains trempée de lait mais égoutées (du pain de mis complet c'est bon aussi) de l'ail du persil quelques grosse cuillère de concentré de tomate un peu de parmesan 1 ou 2 jaunes d'oeufs (voire plus si y faut)

je fourre mes canellonis avec ma farce ensuite je met de la béchamel (la rcette à déjà été donnée ici et là!)
du fromage dessus pour faire gratiné (un peu de gorgonzola et du gruyère ça fait un bon mélange mais ça peut être n'importe quel restant de fromage du frigo) je met 40min à four doux...

les enfants aiment Cool
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:22

Hemala

Champignons farcis à la viande et au boursin (recette sortie directement de ma 'tite caboche hier soir).

Trouver des très grands champignons à farcir.
Mélanger du haché de boeuf et du boursin, saler, poivrer.
Remplir les champignons équeutés avec cette farce et mettre au four une grosse demi-heure... et déguster ! Razz
J'ai fait revenir les queues des champignons avec échalotte, ail, persil, sel, poivre comme accompagnement Razz (bon, y'en a pas beaucoup mais c'est déjà ça Cool )
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:23

Alouette7


Charlotte de courgettes
Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 kg de courgettes

- 500 g de hachis porc et boeuf

- 3 gousses d'ail

- 8 oeufs

- Noix de muscade rapée

-1 petit bouquet de persil

-40 g de parmesan

- Sel et poivre

-Huile pour le moule


1. Préchauffer le four à 200°c (th6)

2.. Laver les courgettes . A l'aide d'un couteau économe, les émincer en longues bandes. Les tremper 30 sec dans de l'eau bouillante salée (elles doivent être juste ramollies) et les égoutter soigneusement

3. Mixer la viande, l'ail, les oeufs, sel, poivre, un peu de noix de muscade, le persil et la moitié du parmesan.

4. Huiler le fond et les parois d'un moule à charlotte et saupoudrer de parmesan. Disposer les lamelles de courgette au fond du moule en faisant une rosace. Verser 1/3 du hachis, recouvrir de courgettes, etc Terminer par des courgettes et couvrir le moule d'une feuille d'alu

5. Enfourner au bain-marie et laisser cuire 1 h

6. Laisser refroidir un peu puis placer 12h au frigo. Servir avec du quinoa et un coulis de tomate

C'est délicieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:24

Cannelle


Courgettes Farcies au Thon

Faites revenir dans 1cc huile 1 oignon haché et 200 g de thon (en conserve au naturel), ajoutez 100 g de riz cuit, la chair évidée de 4 courgettes (coupées en deux et creusées), 1 c à soupe de persil haché, sel et poivre. Remplissez les courgettes de cette farce, nappez de sauce tomate et faites cuire 30 à 40 mn à couvert, à four doux.

Variante : au lieu de la sauce tomate, mettre un peu de crème fraiche + fromage rapé en fin de cuisson au four (moins light)
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:25

Saharatralala

COUSCOUS SUCRE

ingrédients pour "7 personnes et il en reste" Laughing

de la semoule...
huile d'olive - de l'eau... pas mal d'eau Cool
des oignons 5
poid chiche 1 boite moyenne bonduel ou autre.
raisin sec 1 boites
poulet 7 cuisses ou un entier
sel poivre persil épice pour couscous (ducro)
concentré de tomate 1 petite boite
boite de coulis de tomate 1 boitede 500 ml

tu peles et tu coupes en rondelle les oignons... attention les yeux :ouin:
faire rissoler dans l'huile d'olive les oignons
déposer les cuisses/le poulet sur le lit d'oignon
faire dorer le poulet...
Une fois le poulet "doré" couvrir d'eau...
épicer... y aller franco avec l'épice couscous... c pas fort... sauf si tu es super sensible Embarassed
une fois le poulet "cuit"... le sortir... faire "griller" au four... pendant ce temps ajouter raisin sec pois chiche concentre et coulis de tomate dans le bouillon.
Qd poulet rotis le remettre dans le bouillon...
Ne pas oublier de cuire la semoule sur le dessus de la couscoussière (si tu prends ça) ou en sachet à part ( Twisted Evil sacrilège mais rapide et parait que c bon Rolling Eyes )

pour couscous dans couscoussière : prendre plat GRAND... salé abondemment... faire gonfler avec de l'eau (soit chaude soit froide) égrainer... placé sur partie du dessu de couscoussière... faire l'opération deux fois (sans salé abondemment les fois suivantes sinon ça vole à la poubelle Laughing )



service:

dans grand plat disposer la semoule... faire un "puit" large... y placer le poule/ les cuisses... arrosé de bouillon... c pret... miam...


surveiller l'assaisonement :wink:
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:26

nirvanaBN


COURGETTES AU RIZ

pour 6
3oeufs
2 kg de courgettes
3 cuillères soupe de riz
250g de crème
200g mimolette jeune
sel poivre muscade

cuire les courgettes en rondelles dans de l'eau salée pendant 10minutes

verser dans une passoire, égoutter à fond en écrasant avec le dos d'une fourchette
les verser dans un plat à gratin et saupoudrer de riz

battre les oeufs avec la crème et la mimolette rapée
poivrer, saler, muscader Laughing

verser sur les courgettes en mélangeant le tout à la fourchette

faire cuire 40 minutes à 180°pour que le riz cuise lentement et absorbe le reste d'eau des courgettes
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:28

Alouette7


A la demande des manches belges présentes chez Hemala, voici la recette des....

Crêpes aux herbes :
Une pâte à crêpe normale dans laquelle on ajoute persil et ciboulette hachée pui sau choix, selon les gouts de chacun : une deuxième dose de persil, de l'origan, de l'estragon, du basilic, ....

Très bon et très facile, peut aussi être servi à l'apéro : couper les crêpes en lanière et les enfiler sur des cure-dents !

Bon app' :sc:
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:29

chocomum


crumbble de courgettes :

laver 1 kg de courgettes et les raper;les égoutter ;les presser entre les mains

puis mélanger avec 250 g de fromage de chévre frais ;mettre ds 1 plat

mélanger avec les doigts 150 g de farine et 75g de beurre puis rajouter 3 cà soupe d'huile d'olive

émietter cette pate avec les doigts sur les courgettes puis mettre au four th6 35 mn !!

puis miam
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:31

Cannelle

Voilà ... je vous mets ici quelques recettes que j'ai faites pendant mon régime, et que je fais encore, parce que même si elles sont light, elles sont excellentes !!!

Dans ces recettes, on utilise des produits allégés, genre crème 5 ou 8% ... etc
Libre à vous, si vous avez la chance de ne pas avoir d'embonpoint Evil or Very Mad , de mettre du pas light ! :wink: Laughing

Cuisses de poulet aux courgettes et citron

Pour 4 :
- 4 cuisses de poulet
- 2 brins de thym
- 4 gousses d'ail
- 2 citrons non-traités
- 2 cc d'huile d'olive
- 2 courgettes
- 2 CC de margarine
- sel, poivre

- Retirer la peau des cuisses de poulet. Effeuiller le thym, en frotter les cuisses , puis assaisonner de sel et poivre. Peler les gousses d'ail. Laver un citron, l'essuyer et le couper en fines rondelles. Presser l'autre citron et réserver le jus.

- Dans une cocotte, faire revenir les cuisses dans l'huile avec l'ail, en veillant à ce qu'elles n'accrochent pas.

- Retirer les cuisses et l'ail dès qu'ils sont dorés. Jeter le gras de cuisson. Déglacer le fond de cuisson de la cocotte en versant un verre d'eau, puis ajouter les tranches de citron et le poulet. Couvrir et laisser cuire à feu doux pdt 30 mn environ, en arrosant les cuisses de poulet avec la sauce.

- Laver, sécher et émincer les courgettes en fines rondelles. Dans une poêle anti-adhésive, les faire revenir dans la margarine ou sur la feuille de cuisson (elles doivent rester fermes). Assaisonner seulement en fin de cuisson.

- 5 minutes avant la fin de cuisson du poulet, ajouter les courgettes dans la cocotte. Arroser avec le jus de citron, puis mélanger. Servir chaud.


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:32

Saharatralala


keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Entree37



Fajitas... "à ma façon"

donc... tu vas chercher des espèce de crèpe soit au colruyt soit cora soit delhaize (au rayon "d'ici et d'ailleur" )
tu prends un pot de sauce pour fajitas - tacos ou tortillas... ça va du "ligth" au very hot, en passant par le medium et hot (very hot étant supra épicé pour les papilles non initiée)
oignons
poivrons
bouillon de boeuf (en cube)
viande hachée de boeuf ou en dés ou en lamelle (de ce que tu veux... déjà fait avec dés de blanc de poulet mais du coup c du bouillon de poulet que je met)
sel
poivre
riz (ou pâte grec mais je préffére le riz)


tu peles et éminces le oignons
tu épépines les poivrons et tu coupes en dés ou en lanière
tu fais rissoler tout ça
tu ajoutes la viande que tu fais dorer...
tu ajoutes ton pot de sauce, un peu d'eau, les cubes de bouillon
tu épices si tu trouves que c'est pas assez épicé
tu laisses mijoter à feu doux... et tu rajoutes du liquide si nécessaire... ça doit être "juteux"

à part tu fais cuire le riz ou les pâtes un peu moins que le temps de cuisson habituel

tu rajoutes le riz/pâtes dans la sauces... tu touilles...


tu réchauffes les fajitas à la poele ou au micro onde... soit tu dresses comme sur la photo soit tu sers le plat à table et tu manges... c supra bon...

j'fais à la bonne franquette : grand plat avec la "préparation " et grande assiette avec les fajitas...

et vu qu'on trouve la super hot pas assez hot on rajoute une sauce piquante ... (nous sommes malades :tap: )



la photo vient d'un site internet hein...
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:33

DomToutCourt

Filet mignon de porc aux courgettes

Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 filet mignon de porc (700 à 800 g)
- 1 kg de courgettes
- 75 g de raisins secs
- 10 cl de bouillon de volaille dégraissé
- 1 gousse d'ail
- 1 bouquet garni
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 30 g de beurre
- sel et poivre


Préparation :

Eplucher les courgettes.
Les couper en tronçons ou en gros bâtonnets de 5cm de longueur.

Faire revenir le filet mignon dans une cocotte dans le mélange huile d'olive et beurre.

Lorsqu'il est bien doré, ajouter les courgettes, l'ail écrasé, les raisins secs, le bouquet garni et le bouillon de volaille.
Saler et poivrer.

Bien mélanger, couvrir et laisser cuire 25mn à feu doux.

Découper le filet mignon en tranches fines.
Le dresser sur un grand plat entouré de la garniture de courgettes et de raisins et le servir avec de la semoule de couscous cuite à la vapeur.


Perso, j'ai mis de l'oignon en plus avec la viande au moment de faire dorer ... et me demande si une pointe de cannelle n'aurait pas été bien indiquée ... je sais pas ... mais c'est tellement facile à faire, que c'est très bien comme çà ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:34

nirvanaBN


flan de courgettes


pour 6
400g courgettes
3oeufs
15g maïzena
10cl lait
10cl crème fraiche
75gr parmesan
sel poivre

couper les courgettes en dés et cuire à la vapeur
tendres mais fermes :wink:
égoutter

délayer maizena dans le lait, ajouter crème et oeufs battus
saler poivrer
incorporer les courgettes et le parmesan rapé

verser dans un plat à gratin beurré et cuire 30 minutes à 200 degrés

servir chaud
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:35

gwenig


FLAN DE LEGUMES A LA PROVENCALE

Pour 4 personnes
-1 cuillère à soupe d' Huile d'olive
-4 Oeufs
-4 cuillères à soupe de Lait
-100g de Gruyère râpé
-1 Oignon
-2 Poivrons rouges
-500g de Courgettes
-4 Tomate(s)
-Sel, poivre

1. Lavez et coupez les courgettes en petits morceaux sans les éplucher. Lavez et épépinez les poivrons et coupez-les en carrés. Ebouillantez les tomates pendant 30 seconde pelez-les. épépinez-les et coupez-les en dés. Epluchez l'oignon et émincez-le.
2.Préchauffez le four à 200°C (th.6/7)
3. Faites revenir tous les légumes à la poêle à feu vif, avec un filet d'huile d'olive, pendant 20 min. Assaisonnez de sel et de poivre.
4. Battez les oeufs en omelette et ajoutez le lait avec le gruyère râpé. Assaisonnez de sel poivre. Ajoutez ensuite tous les légumes, mélangez bien et versez dans un moule à cal antiadhésif.
5- Faites cuire au bain-marie. au four. à 200°C (th. 6/7) pendant 30 minutes. Servez chaud ou éventuelelment froid avec un coulis de tomates.

J'ai goûté chaud + coulis délicieux et demain je goute froid + coulis :wink:
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:37

Cannelle
Voilà ... je vous mets ici quelques recettes que j'ai faites pendant mon régime, et que je fais encore, parce que même si elles sont light, elles sont excellentes !!!

Dans ces recettes, on utilise des produits allégés, genre crème 5 ou 8% ... etc
Libre à vous, si vous avez la chance de ne pas avoir d'embonpoint Evil or Very Mad , de mettre du pas light ! :wink: Laughing

FRICOT DE CAROTTES


- 1 oignon
- huile
- viande hachée
- concentré de tomates
- carottes
- boite de tomates
- sel, poivre, thym, laurier, olives vertes

Faire revenir un oignon dans un peu d'huile, puis de la viande hachée, ajouter du concentré de tomates, puis les carottes en rondelles et un peu d'eau (pour ne pas que ça attache).
Cuire à couvert 10 min.
Ajouter une boîte de tomates, sel et poivre, thym, laurier et olives vertes (un bocal).

Cuire encore 15-20 min et servir.

Finir les restes avec des pâtes assez grosses (penne ou plus gros), c'est très bon également
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110Mar 24 Juil - 11:37

nirvanaBN


gratin d'aubergines à la BN

mettre à pijoter des tomates avec de l'origan

couper les aubergines en tranches épaisses (sans éplucher), saler et laisser égoutter dans une passoire
sécher puis huiler au pinceau les aubergines (huile d'olive)

faire dorer dans une poële les aubergines
mixer les tomates

étaler dans un plat les aubergines, recouvrir de sauce tomate, saupoudrer de parmesan
recouche de chaque
terminer par tomate et parmesan

mettre au four, 180° pendant 45 minutes-1heure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats   keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats - Page 2 Clock110

Revenir en haut Aller en bas
 
keskon mange... (valises de tiboo) :entrées / plats
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» keskon mange... (valises de tiboo) : desserts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les manches & les autres :: Cuisine :: Qu'est ce qu'on mange?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser