les manches & les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les manches & les autres

On se prend pas au sérieux! contrairement aux apparences...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ken Ken, oui mais lequel ??

Aller en bas 
+6
Pitchoune902
Yellow_Submarine
parker
Nathoo
nirvanaBN
milicrap
10 participants
AuteurMessage
milicrap

milicrap


Nombre de messages : 3504
Age : 48
Keskejfè : je joue et je parle, je dessine aussi ...
Komanjsuilunée : souvent très bien
Date d'inscription : 09/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Ven 13 Juin - 14:03

J'ai eu un petit échange privé hier avec Clio concernant une étude sérieuse sur le robot de cuisine qui me conviendrait, suite au décès de mon batteur à oeufs auquel j'ai demandé trop d'un seul coup ...

Comme aide à la préparation culinaire, nous disposons donc aujourd'hui :
- d'un presse ail métallique à trous ronds qu'on sert avec une ou deux mains selon la puissance désirée.
- d'une râpe à fromage faisant également office de râpe à carottes et/ou à doigts
- d'un fouet métallique de taille moyenne, manche inox
- de quelques couteaux pointus
- d'une planche en bois ...
- d'un bras droit ou gauche vigoureux, selon que c'est le crapulochéri ou moi même qui cuisine ...

La mort bien triste (quoique prévisible) du batteur électrique nous plonge, vous l'imaginez bien dans un profond désarroi.

Nous avons envisagé diverses consolations dans ce deuil regrettable :
- ne plus jamais accueillir d'électroménager de basse qualité dans notre maison, on s'attache quand même et la séparation est trop dure.
- adopter le même type de batteur, qui nous rappellerait agréablement le précédent (que nous avons renoncé à empailler), en essayant de ne pas trop le charger d'affectif, pour vivre moins douloureusement son départ le jour venu...
- acheter un vrai robot, un de race, avec pedigree, qui nous ferait oublier le précédent, et qu'on aimerait chaque jour davantage grâce à tous les nouveaux bonheurs qu'il saurait nous apporter.

Grâce à l'aide de ma réflexion personnelle intense et de tous les instants et sur les conseils de Clio qui sait toujours trouver les réponses réconfortantes au bon moment, nous nous dirigeons vers l'idée d'accueillir en notre foyer un Kenwood (ou un kitchenaid, suivant les résultats du loto de ce soir).
J'ai d'abord pensé que nous n'aurions l'usage que d'un bol avec un fouet et un crochet pour pétrir... Puis en analysant mes désirs des 15 dernières années, je me suis aperçue que j'avais régulièrement regretté de ne pas avoir de hachoir à viande, souvenir ému du hachoir de mes parents qu'on accroche à la table et dont on tourne la manivelle.

J'ai donc repéré le kenwood prospero km266
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/preparation_culinaire/robot/kenwood_km266_prospero_silv.pl?m=KENWO&pmin=99.9&pmax=699&so=0
dont je ne sais pas trop que penser ...
Certains regrettent la qualité d'antan de Kenwood (visiblement tout se perd), d'autres indiquent que les autres accessoires ne sont pas compatibles (ce qui m'embête parce que je suis sûre que je vais trouver d'autres utilisations plus tard, et me créer des besoins).

Quel est le Kenwood qui orne votre plan de travail ?
Est-ce seulement le prix qui vous a détourné du Kitchenaid ?
Si vous gagniez (comme moi) au loto ce soir, achèteriez vous sans hésiter un kitchenaid, plutôt qu'un kenwwod, et pour quelles raisons (attention y'a 2 questions d'un coup, là !!!) ?
Quels sont les accessoires dont vous ne vous sépareriez jamais ? Quels sont ceux dont vous rêvez ?
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Ven 13 Juin - 14:18

Je garderais mon ken, je crois que c'est le chef scratch


le reproche que je fais au kitchenaid est qu'il n'a pas de blender...
et ça cocotte, le jour où tu testes, tu l'adoptes sans hésitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathoo

Nathoo


Nombre de messages : 9294
Age : 56
Date d'inscription : 06/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Ven 13 Juin - 14:19

Je ne sais pas t'aider mais ton message m'a bien fait rire mdr

Paix à ton batteur
Revenir en haut Aller en bas
milicrap

milicrap


Nombre de messages : 3504
Age : 48
Keskejfè : je joue et je parle, je dessine aussi ...
Komanjsuilunée : souvent très bien
Date d'inscription : 09/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Ven 13 Juin - 14:21

et ça sert à quoi un blender ?? sifle

Ton Ken chef, tu l'as payé combien ? (je suis indiscrète si je veux)
Revenir en haut Aller en bas
parker

parker


Nombre de messages : 5704
Age : 48
Oucèkjekrèche : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Ven 13 Juin - 14:21

je ne me souviens plus de la réf de mon ken mais il a déjà 3 ans, donc ça m'étonnerait qu'on le trouve encore tel quel. je regarderai quand même + tard Wink

j'ai longuement hésité en ken et KA. j'en avais discuté avec mercotte à l'époque (the mercotte, voui, voui) qui a les deux et elle m'avait conseillé le ken. à l'époque, je songeais au ken pour remplacer ma map (une map de base dans laquelle la cuisson n'était pas exceptionnelle, qui ne servait donc qu'au pétrissage) et mercotte trouvait le ken + puissant et donc + apte à pétrir dans la durée.
l'autre élément qui m'a fait pencher pour un ken, c'est qu'il a un blender.

côté accessoires, ils sont chers chez l'un comme chez l'autre.

je ne remplacerai pas mon ken par un KA. ma BS a le KA et je ne vois finalement pas de différence entre nos deux robots (à part le blender qui est donc à part chez elle)

les accessoires dont je rêve: hachoir et filière à pâtes.
ceux dont je ne me séparerais jamais: tous ceux que j'ai, càd 6 râpes différentes, fouet, crochet pour pétrir, crochet "feuille" pour les pâtes à gâteaux et pour la purée, blender (sauf que je fais sans depuis 10 jours et que c'est l'horreur) et un 2è bol, bien pratique pour faire deux préparations à la suite sans devoir transvaser/laver/etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredalice.com
parker

parker


Nombre de messages : 5704
Age : 48
Oucèkjekrèche : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Ven 13 Juin - 14:22

le temps de taper et de poster, je vois que BN fait la même remarque sur ce fameux blender Laughing

mili, il sert à mixer, hacher, faire la pâte à crêpes, les milk-shakes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredalice.com
milicrap

milicrap


Nombre de messages : 3504
Age : 48
Keskejfè : je joue et je parle, je dessine aussi ...
Komanjsuilunée : souvent très bien
Date d'inscription : 09/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Ven 13 Juin - 14:29

je suis allée voir sur le site de Darty pour me faire une idée des prix. Le Kenwood chef présenté est à 599€, le hachoir à 99, et les râpes pareil ... Je ne suis pas sûre d'être capable de surmonter psychologiquement le décès la même semaine du batteur ET de mon mari quand je lui dirai le prix ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yellow_Submarine

Yellow_Submarine


Nombre de messages : 11849
Age : 52
Oucèkjekrèche : wherever I lay my hat that's my home
Keskejfè : semblant
Komanjsuilunée : tout plein, tout vide
Date d'inscription : 06/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Ven 13 Juin - 14:33

Mili mouarf

désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Ven 13 Juin - 14:51

milicrap a écrit:
et ça sert à quoi un blender ?? sifle

Ton Ken chef, tu l'as payé combien ? (je suis indiscrète si je veux)
le prix..... il a 15 ans...

si tu divises le prix par la durée de vie.. un ken n'est pas aussi cher

le blender sert à mixer ... mais bien mieux qu'un mixeur plongeant
pour soupe, milkshacke, smoothies, pâte à crêpe
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Ven 13 Juin - 14:54

j'ai un 2ème bol en inox
évidemment la râpe, la 1ère filière à pâte en plastoc pas top mais je vais acheter celle qui vient de sortir en métal, le truc pour les purée ou trucs de fruits à confiture (comme un moulin à légumes) le hachoir, les petits mixeurs à épices, le presse agrumes..

je crois que j'en oublie
Revenir en haut Aller en bas
parker

parker


Nombre de messages : 5704
Age : 48
Oucèkjekrèche : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Ven 13 Juin - 14:57

ah oui, le prix: j'ai acheté le mien (avec tout ce que j'ai cité) à moitié prix (300€ au lieu de 600) en allemagne y a 3 ans. livraison nickel.
et pour le sav, direct chez le fournisseur belge Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredalice.com
Pitchoune902

Pitchoune902


Nombre de messages : 20062
Age : 54
Oucèkjekrèche : Namur
Keskejfè : Je chouchoute vos charmants bambins!
Komanjsuilunée : Excellentissimement
Date d'inscription : 06/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Ven 13 Juin - 15:04

Milie, je ferai une prière pour ton batteur sifle

J'ai ni Ken, ni KA... je ne peux pas t'aider... enfin, y a tjs thermomix... pour achever ton homme okazou clown
Revenir en haut Aller en bas
moquechoux

moquechoux


Nombre de messages : 7062
Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion
Date d'inscription : 06/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Ven 13 Juin - 19:45

ici on a le ken Major, avec hachoir, 2 cuves de 3L (1 inox 1 plastique), le presse purée, le crochet, la feuille et le fouet... zhom trouve ça suffisant (je précise qu'on avait un robot moulinex avec les rapes, etc... avant de devenir les propriétaires d'un Ken)
on a le ken depuis 6 ans... pas coûté un centime, mais ça ce serait trop long à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Badiane

Badiane


Nombre de messages : 1508
Oucèkjekrèche : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2008

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Sam 14 Juin - 12:31

J'ai longuement hésité entre Ken et KA. J'ai choisi KA pour sa guarantie (5 ans), son design (j'ai le rouge impérial), sa solidité, il n'y a aucune pièce en plastique(j'ai lu plusieurs fois que le ken avait perdu en qualité mais je ne sais pas si c'est vrai), il est aussi moins bruyant que le ken.
Je l'ai acheté pendant la période de Noel et j'avais beaucoup d'accessoires gratuits (c'est le bon plan si tu peux attendre les fêtes)
Par contre seul point négatif, il n'y a pas de blender. J'en ai acheté un ensuite car j'aime bien faire des veloutés avec la soupe et faire des smoothies pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Badiane

Badiane


Nombre de messages : 1508
Oucèkjekrèche : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2008

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Sam 14 Juin - 12:37

J'ai oublié de préciser que je l'ai payé 369 euros avec les 3 rapes, le hachoir à viande et le passoire à fruits gratuits. Il était en promo.
Revenir en haut Aller en bas
Hemala

Hemala


Nombre de messages : 22456
Age : 51
Oucèkjekrèche : Zholuland
Keskejfè : àbouffer
Komanjsuilunée : commed'hab'
Date d'inscription : 06/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Sam 14 Juin - 13:44

Kenwood chef ici... qui a l'âge de mon mariage... Donc 11 ans et demi (déjà affraid )... je connais pas le prix... on l'avait tapé sur la liste de mariage, on l'a reçu, j'étais bien contente... L'offre du moment était ken + les rapes + le blender + le presse-fruits + un bol plastique et les trois crochets (3).

Je rêve du hachoir et de la filière à pâtes...


Et j'en suis très contente... Il n'arrête pas de tourner... même avec TM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laruchedezhollande.sosblog.fr
milicrap

milicrap


Nombre de messages : 3504
Age : 48
Keskejfè : je joue et je parle, je dessine aussi ...
Komanjsuilunée : souvent très bien
Date d'inscription : 09/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Jeu 19 Juin - 12:38

J'hésite encore ... entre le kenwood chef qui a les accessoires (fouets, crochet à pétrin) en métal recouvert d'un revêtement antiadhésif), qui est actuellement à -20% sur la Déroute et le kenwood chef titanium avec les accessoires en inox 10/18 qui vaut plus cher bien sûr ...

Mon chéri n'a pas succombé à l'annonce du prix, m'a d'abord dit "tu me dis ce que tu veux, et moi j'achète ...", puis "euhhh, 599 euros ? tu me dis ce que tu veux et je participe !!!" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Jeu 19 Juin - 21:40

vu le prix, prends un TM sifle
Revenir en haut Aller en bas
milicrap

milicrap


Nombre de messages : 3504
Age : 48
Keskejfè : je joue et je parle, je dessine aussi ...
Komanjsuilunée : souvent très bien
Date d'inscription : 09/07/2007

Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110Ven 20 Juin - 9:10

J'ai pris cette nuit la grande décision de choisir le moins cher des 2...
Reste à passer commande ... en espérant que la promo sera encore valide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Ken, oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Ken Ken, oui mais lequel ??   Ken Ken, oui mais lequel ?? Clock110

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Ken, oui mais lequel ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas facile mais qui en jette un peu...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les manches & les autres :: Cuisine :: Qu'est ce qu'on mange?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser