les manches & les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les manches & les autres

On se prend pas au sérieux! contrairement aux apparences...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 votre avis après qq mois d'utilisation?

Aller en bas 
+8
Sahara
nirvanaBN
Fruitella
Hemala
sylphe
Pitchoune902
Clio
parker
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
parker

parker


Nombre de messages : 5704
Age : 48
Oucèkjekrèche : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Sam 10 Mai - 6:41

Bon, ça se précise chez moi mais ma conseillère étant une vraie chieuse, je viens vers vous pour avoir des commentaires d'utilisation de la bête.

aucun regret?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredalice.com
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Sam 10 Mai - 6:55

Laughing

j'laisse faire les utilisatrices Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune902

Pitchoune902


Nombre de messages : 20062
Age : 54
Oucèkjekrèche : Namur
Keskejfè : Je chouchoute vos charmants bambins!
Komanjsuilunée : Excellentissimement
Date d'inscription : 06/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Sam 10 Mai - 7:00

Aucun...

Bon je n'avais rien avant, pas de kenwood comme toi mais franchement, il tourne tout le temps.

Ce pour quoi nous l'utilisons le plus (oui, oui, Michel se l'est bien approprié aussi):

Soupes
Sauces (tomates, rattatouille, curry)
Pâtisserie (mais là, j'ai l'impression qu'il n'est pas compétitif par rapport à Ken)
Compotes
Glaces

Et... la crème anglaise geek
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Nombre de messages : 3962
Date d'inscription : 17/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 8:15

parker a écrit:
Bon, ça se précise chez moi mais ma conseillère étant une vraie chieuse, je viens vers vous pour avoir des commentaires d'utilisation de la bête.

aucun regret?
même question sifle et ma conseilleirre aussi est une chieuse,on a ptêt la même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hemala

Hemala


Nombre de messages : 22456
Age : 51
Oucèkjekrèche : Zholuland
Keskejfè : àbouffer
Komanjsuilunée : commed'hab'
Date d'inscription : 06/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 9:41

Après quelques semaines d'utilisation, je n'ai aucun regret.

Yaka tourne tous les jours pour soupes, compotes, sauces, cuisson vapeur, coulis, mixages divers et variés et il tourne dès 6h30 le matin, puisque les enfants font leur cacao du matin (eux-mêmes) dedans (exit nesquick et autres cochonneries... juste du lait et du chocolat noir, quelques minutes à 37°C, un p'tit coup de mixage et voilà !).

Avec Ken, c'est plus que parfait ! Ken complète à merveille Yaka et inversément ! Wink

Pour la pâtisserie, Yaka est génial pour toutes les crèmes Wink Pour le reste, c'est vrai que Ken faisait déjà beaucoup... mais ça me permet de faire plus à la fois ! frog

Et hier, j'ai pu faire une fournée de baguettes dans la pana pendant que Yaka préparait une tournée de p'tits pains...

Bref... il me facilite encore plus la vie...

Ma peur était d'être un peu frustrée parce que Yaka faisait "trop" (je ne sais pas si je me fais comprendre mais j'avais peur de ne plus avoir l'impression de cuisiner)... mais en fait, pas du tout... Il me permet de faire encore plus ! Wink

J'me rends compte que si tu achètes un TM, on aura exactement la même "panoplie" d'appareils ménagers : Ken, Pana et TM ! Twisted Evil

Non... je ne regrette vraiment rien de rien de rien... Et pourtant, j'avais peur aussi qu'il fasse "double emploi"... Il ne fait pas double emploi, il multiplie les possibilités ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laruchedezhollande.sosblog.fr
Fruitella

Fruitella


Nombre de messages : 3825
Age : 49
Oucèkjekrèche : Eire
Keskejfè : Beaucoup!
Komanjsuilunée : Bien
Date d'inscription : 06/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 13:40

Evil or Very Mad mais ça va pas non de dire que c'est tout juste ce qu'il ME faut...

j'en aurai pas moi pleure

(enfin... pas tout de suite Twisted Evil dans longtemps.... trop longtemps confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 14:17

Bon ...

Pouvez-vous m'expliquer aussi à quoi vous sert votre Ken ? Embarassed

Suis désolée Parker ... j'ouvre une autre discu pour ça ? (mais y a pas de forum Ken twisted evil )

Parce que moi j'ai pas de Ken, pas de TM, juste une MAP PANA ...
(ça fait très irréel cette phrase Laughing )

Et je voulais savoir ce que vous faites avec votre Ken ... parce que le TM, j'ai bien compris Embarassed

Parker : j'ouvre une discu ou ça va ici ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hemala

Hemala


Nombre de messages : 22456
Age : 51
Oucèkjekrèche : Zholuland
Keskejfè : àbouffer
Komanjsuilunée : commed'hab'
Date d'inscription : 06/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 15:16

Ken me sert à faire des pâtes à gâteaux, tartes, etc... à raper, trancher... mélanger, faire la purée... monter les oeufs et la crème fraîche... faire des jus... avec le blender, je passais soupes, etc... aussi... Bref... un peu de tout ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laruchedezhollande.sosblog.fr
Invité
Invité




votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 15:23

Bin oui, mais ça je le fais aussi avec mon robot/mon mixer/mon batteur tout bêtes ... Embarassed

j'avais envie d'en acheter un, mais je n'en ressens pas le besoin, je ne suis jamais coincée d'une manière ou d'une autre quand je cuisine, donc c'est pour ça que je vous demande ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 15:33

dom, ken est bien plus performant que ton robot tout bête....

Il faudrait que tu vois tourner... et plus adapté à de grandes quantités pour pétrir ou râper....

je suis aussi adepte de la trilogie pana-ken-TM Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fruitella

Fruitella


Nombre de messages : 3825
Age : 49
Oucèkjekrèche : Eire
Keskejfè : Beaucoup!
Komanjsuilunée : Bien
Date d'inscription : 06/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 15:35

Moi avant mon Ken, j'avais juste un batteur électrique (fouet et mixeur) et ma MAP.
Maintenant, j'utilise Ken pour toutes mes patisseries, pour raper et émincer les légumes, pour les oeufs en neige, pour la purée (avec le batteur K c'est génial!)... donc il comblait un manque...

Pour le TM je me demandais si je ne me créais pas un besoin mais la réponse d'Hémala me fait penser que non sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 15:51

Embarassed je vais être énervante ... Embarassed
mais j'ai pas besoin de plus performant, honnêtement, ce que j'ai me convient Embarassed Embarassed
Si mon robot tombait en panne, oui peut-être, mais en l'état actuel, je ne vois toujours pas pourquoi ...

Mais j'aimerais bien être persuadée hein, mais j'ai pas encore trouvé l'argument qui me convainc ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fruitella

Fruitella


Nombre de messages : 3825
Age : 49
Oucèkjekrèche : Eire
Keskejfè : Beaucoup!
Komanjsuilunée : Bien
Date d'inscription : 06/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 16:35

Suspect scratch tu veux te convaincre d'avoir besoin d'un truc dont tu penses ne pas avoir besoin Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 17:12

Fruitella a écrit:
Suspect scratch tu veux te convaincre d'avoir besoin d'un truc dont tu penses ne pas avoir besoin Question

Laughing oui on peut voir ça comme ça oui ...

Non, j'aimerais comprndre pourquoi vous trouvez ça quasi indispensable ... parce moi j'aime bien avoir des choses utiles et pratiques mais que là je n'en ressens pas le besoin, mais peut-être que j'en ai besoin sans le savoir, que je m'embête à faire des choses qui se feraient magiquement mieux avec ce matos ...

Comment ça c'est pas plus clair ? Suspect espion

Bin c'est du moi tout craché, c'est tout ...

Mais en l'écrivant, y a rien que je fasse en cuisine et pour lequel je me dis : "ah ce serait quand même plus facile avec ken ...", donc je voudrais savoir le pourquoi du comment ...

pfiouuuuuuu ...

Ouais j'étais nulle en dissert à l'école !
pardon


Merttt la discu de Parker ... Embarassed


Revenez au TM, pour Parker, svp ... Embarassed
N'en parlons plus, je suis irrécupérable !
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Nombre de messages : 3962
Date d'inscription : 17/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 17:38

Dom,dans mon cas,je regarde la liste de ce que TM remplace comme appareil...je n'en ai pas la moitié et tous me serviront Wink
mais moi je n'ai pas de ken
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Admin
Sahara


Nombre de messages : 33789
Oucèkjekrèche :
Keskejfè : rien
Komanjsuilunée : un coup ça va, un coup ça va pas
Date d'inscription : 05/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 18:04

je comprend fort bien dom.. fort fort bien...

j'imagine gain de temps et d'énergie avec la machine qui fait tout très vite pendant que toi tu peux faire autre chose...


mais bon pour en avoir envie/besoin/l'utilité faut en faire un usage quotidient... faire plein de chose soit même : le nutella, la compote, les dessert, les boulangeries, bref, touuuuuuuuuuuuuuut un tas de truc que je ne fait pas et que je n'ai pas envie de faire moi même...


la solution de sylphe est interessante
Revenir en haut Aller en bas
http://sahara-et-les-autres.over-blog.com/
nirvanaBN

nirvanaBN


Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 18:32

Dom a écrit:
Embarassed je vais être énervante ... Embarassed
mais j'ai pas besoin de plus performant, honnêtement, ce que j'ai me convient Embarassed Embarassed
Si mon robot tombait en panne, oui peut-être, mais en l'état actuel, je ne vois toujours pas pourquoi ...

Mais j'aimerais bien être persuadée hein, mais j'ai pas encore trouvé l'argument qui me convainc ! Embarassed
c'est comme les bagnoles.... tant que tu roules en twingo, tu ne vois pas l'intérêt d'avoir un espace.....
mais quand tu l'as, tu ne reviendrais pas à la twingo... et pourtant, les deux roulent Wink

et je suis sure que tu ne fais justement pas la même chose avec ton robot.. pas la même puissance.. donc pas de pétrissage de choses dures...
pas la même émulsion des choses qui doivent être battues

tu râpes en 3 fois plus de temps et en devant vider le bol au milieu....

on peut faire sans, c'est certain.. mais quand on a testé, on ne revient pas en arrière...

Il faudrait que tu cherches des gens qui ont revendu leur ken pour revenir à un robot bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune902

Pitchoune902


Nombre de messages : 20062
Age : 54
Oucèkjekrèche : Namur
Keskejfè : Je chouchoute vos charmants bambins!
Komanjsuilunée : Excellentissimement
Date d'inscription : 06/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 19:43

Pour les sans robot, je suis l'exemple... je cherchais un robot et comme je ne suis pas une grande patissière il me fallait un truc qui cuisine. sinon, direction placard! Donc le TM me convient bien Cool En plus, il sort et on peut cuisiner sur la terrasse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gat

Gat


Nombre de messages : 13492
Oucèkjekrèche : Région parisienne
Keskejfè : Je suis retournée me faire exploiter...
Komanjsuilunée : comme une autruche !
Date d'inscription : 11/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mar 13 Mai - 20:30

Suis comme Dom et Nadia Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mer 14 Mai - 6:18

en tant qu'utilisatrice, chuis comme BN.
Je faisais déjà pas mal de trucs, j'ai augmenté le niveau.
Hors de question de revenir à mon vieux moulinex (j'l'ai tué, de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mer 14 Mai - 6:35

Embarassed bin si justement, j'ai hâte de ne plus avoir de gosses pour rouler en petite voiture Embarassed

Bon c'est pas grave hein .. je fais des économies ... ou plutôt je ne dépense pas ... c'est mieux ainsi ! Je n'utilise mon robot que très rarement ! Parce que je fais avec mes mains, je préfère ! Pommes de terre pour gratin : à la main, j'aime pas au robot, raper quoi ? (ja fais jamais de crudités Embarassed j'aime po ...) enfin pas grave, hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hemala

Hemala


Nombre de messages : 22456
Age : 51
Oucèkjekrèche : Zholuland
Keskejfè : àbouffer
Komanjsuilunée : commed'hab'
Date d'inscription : 06/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mer 14 Mai - 6:40

Ben non, c'est pas grave... Si tu en éprouves aucun besoin, c'est normal que tu ne l'achètes pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laruchedezhollande.sosblog.fr
Clio

Clio


Nombre de messages : 13550
Age : 49
Oucèkjekrèche : en haut
Keskejfè : joue aux billes
Date d'inscription : 06/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mer 14 Mai - 6:41

j'ai une golf sans portière et sans batterie (mais avec champignons), et une seat ibiza deux portes Laughing

Plus je l'utilise, et plus je trouve que ça correspond à tout cas de figure, mais c'est juste mon avis qui n'engage que moi.

(Parterre, tu fais ssssier Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Hemala

Hemala


Nombre de messages : 22456
Age : 51
Oucèkjekrèche : Zholuland
Keskejfè : àbouffer
Komanjsuilunée : commed'hab'
Date d'inscription : 06/07/2007

votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mer 14 Mai - 6:42

Et pour ma part, mon mari râle parce que je veux une logan Rolling Eyes On aura tout vu, zhomlulu qui préfère payer plus cher que de me voir rouler en logan ! Suspect Laughing

M'enfin, c'est pas pour tout de suite... je dois d'abord "tuer" la panda ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laruchedezhollande.sosblog.fr
Invité
Invité




votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110Mer 14 Mai - 6:45

Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis après qq mois d'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: votre avis après qq mois d'utilisation?   votre avis après qq mois d'utilisation? Clock110

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis après qq mois d'utilisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis
» BN, j'ai besoin de ton avis
» Mes soucis de cuisine ; vos avis ; Merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les manches & les autres :: Cuisine :: TM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser